SUR TOUS LES TERRAINS…

SOS HÉPATITES EST SUR TOUS LES TERRAINS…

Notre campagne s’accélère et les militants de SOS hépatites s’associent à tous leurs partenaires pour parler des hépatites, du dépistage et de la façon de se protéger.

En quelques jours, en plus du travail de fourmi quotidien, des actions coup de poing ont été menées à Montpellier, Strasbourg ou Saint-Dizier.

Il y a quelques jours à Montpellier, l’équipe de SOS hépatites associée aux restos du cœur et au réseau hépatite C local a proposé des tests de dépistage VIH et VHC, en amont de la distribution des repas. L’action a été suivie par les journalistes de TF1 et les images seront diffusées le 23 juillet et le 8 août à 13 h 40 sur TF1, puis en replay ensuite et sur YouTube.

Le 1er juillet, c’était à Strasbourg qu’un concert était donné pour appeler au dépistage et à l’accès aux soins. Strasbourg s’est donc lancé depuis plusieurs mois, par le vecteur de la culture pour promouvoir la lutte contre l’hépatite C.

Enfin, à Saint-Dizier, se tenait les Musical’été, ces trois soirées de concerts gratuits, vendredi 29, samedi 30 et dimanche 1er juillet. Des militants de SOS hépatites tenaient un stand d’information sur les hépatites virales et le dépistage…

Plusieurs centaines de personnes ont ainsi été sensibilisées grâce à notre attraction : la roue de l’information !

Et ce n’est que le début ! Tout cela va aller crescendo jusqu’au 28 juillet, Journée Mondiale de lutte contre les Hépatites virales.

 

Pascal Mélin

 

Partager l'article

119617

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.