DÉPSTAGE À SAINT-DIZIER LE 15 MAI

Jeudi 15 mai à Saint Dizier
mairie de st dizierDe 10 h à 19 h devant l’hôtel de ville, venez-vous faire dépister pour vous protéger ou guérir d’une hépatite virale…

Une fois n’est pas coutume mettons en lumière la ville de Saint-Dizier, la sous-préfecture de la Haute-Marne, berceau de SOS HEPATITES depuis 1996.

En effet ce jour là, le Centre de Dépistage Anonyme et gratuit et le centre d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles (CDAG/CIDDIST), SOS HEPATITES CHAMPAGNE ARDENNES et l’Unité de Transversale d’Education du Patient (UTEP) du Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz de Saint Dizier seront présent sur la place de la mairie pour faire bénéficier tous ceux qui le désireront d’un dépistage de l’hépatite B ou C ainsi que d’un Fibroscan.

En mai 2012, lors de la journée de dépistages des Hépatites, 15 des 135 personnes dépistées avaient des anomalies.

Une patiente a aujourd’hui accepté de témoigner dans la presse locale Elle se souvient avoir été dépistée de sa cirrhose ce jour là. Deux ans plus tard elle a été opérée d’un cancer du foie et attend d’être inscrite sur une liste de transplantation.

Et pourtant elle n’avait qu’une hépatite auto-immune méconnue !!!
Pendant une semaine notre partenaire local, le journal de la Haute-Marne a repris les témoignages de patients et à diffuser de l’information pour expliquer l’importance du dépistage.

Retrouvez les articles du journal de la Haute Marne :  se dépister pour se sauver ; Sans le dépistage, je ne serais plus là ; Monsieur vous avez l’hepatite c ; Ces nouvelles molécules de l’espoir ;Désengagement de l’etat.

Se dépister c’est savoir et savoir c’est  pouvoir être soigné.
Alors rejoignez-nous ! Faites circuler l’information c’est le premier traitement.
Pascal Mélin

Partager l'article

16638

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.