DEMAIN AU NOM DE SOS HEPATITES, JE RECEVRAI LE PRIX LEONETTI

  Demain ce sera la reconnaissance de plus de vingt années de revendications.

Depuis la création de SOS Hépatites en 1996, les premiers malades guéris de leur hépatite C ont toujours rencontré des difficultés lorsqu’ils voulaient souscrire prêts bancaires ou assurances .

Nous avons dénoncé, défendu et revendiqué afin que les malades non porteurs de cirrhose et guéris ne soient plus exclus ni des prêts ni des assurances, car la guérison leur rendait un statut « normal » comme tout un chacun .

Ainsi, nous avons fait entendre notre voix lors du projet de loi sur le « droit à l’oubli ».

Le droit à l’oubli est enfin entré en vigueur le 4 février 2016 suite à la loi de modernisation de notre système de santé .

Nous avons décidé d’aider et d’accompagner les malades guéris dans leurs démarches et cela grâce à notre numéro vert. Il s’agit d’une preuve concrète de notre adaptation. En 10 ans, nous sommes passés de l’accompagnement téléphonique des personnes malades à celui des malades guéris vers le droit à l’oubli!

Demain, nous recevrons le premier prix de la Fondation des usagers du système de santé et ce, des mains de Monsieur Léonetti lui même .

Quelle belle récompense!

Pour en savoir plus vous pouvez nous rejoindre demain sur la Newsletter de la fédération où nous relaterons l’événement.

Pour connaître la liste des maladies concernées, cliquez dessous:

GRILLEREFERENCE4FEVRIER2016

Pascal Mélin

 

 

 

Partager l'article

117945

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.