UNE MOUSSE AU CHOCOLAT HÉPATANTE…

Manger, c’est partager. Tous ceux qui ont dû passer par un temps de traitement au cours d’une hépatite virale savent que c’est un temps trop souvent de replis et d’isolement. On ne mange plus on s’alimente, et souvent les envies  ne sont plus là. Cuisiner devient une contrainte. Nous vous proposons  des recettes simples rapides et a partagé pour ne pas entrer  dans un isolement nutritionnel.

Une mousse au chocolat blanc est un régal pour tout un chacun et  la réussir n’est pas toujours une chose aisée. Alors voici une recette simple et efficace pour celle et ceux qui veulent se faire plaisir et faire plaisir.

Vous n’avez besoin que de deux ingrédients : une tablette de chocolat blanc et une bombe de crème chantilly.

Faites fondre lentement le chocolat blanc  avec un peu de laitdans une casserole à feu doux. Lorsque le chocolat est fondu versé en une seule fois tous le contenue de la bombe de chantilly que vous incorporerez au chocolat. Voilà c’est fini !

Mettez le résultat dans des bols ou des verrines et placés les pour quelques heures au réfrigérateur et vous avez alors une formidable mousse au chocolat blanc qui en épatera plus d’un. Et souvenez-vous pendant les traitements on préfère souvent manger des choses fraiches, cela passe mieux.

Pascal Mélin.

Partager l'article

15453

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.