UN PETIT NOMBRE POUR UN GRAND POURCENTAGE…

En cette année 2019, SOS Hépatites tenait ses Universités de Printemps à Angers les 26 et 27 avril.

Mais le mercredi 25, l’équipe locale avait décidé de réaliser une action de dépistage. Pour l’occasion le camion de la campagne bruyante était présent ainsi que des militants de plusieurs région venus prêter main forte afin de mener à bien cette action de dépistage.
23, c’est le nombre de personnes dépistées par TROD – c’est peu ! Et pourtant nous avons accueilli un jeune toxicomane mal informé sur les hépatites virales et leurs modes de contamination. Son TROD est revenu positif nous l’avons informé de ce résultat et il a été tout de suite orienté vers le médecin qui était présent, permettant un accès rapide au bilan complémentaire.

C’EST PEUT ÊTRE UN DÉTAIL POUR VOUS MAIS POUR NOUS ÇA VEUT DIRE BEAUCOUP…

Quand on réfléchit à ce résultat alors que l’on considère actuellement que l’infection par le virus de l’hépatite C touche 0,3% de la population générale, on peut voir une toute autre perspective. Cependant 1 sur 23, ce qui fait plus de 4%. Une action qui a un taux de dépistage positif supérieur à 4% permet de confirmer notre capacité d’aller au-devant des public cibles.
Le puzzle de l’éradication de l’hépatite C est en route mais continuons de faire du bruit !

#dubruitcontrelhépatiteC

Pascal Mélin

Partager l'article

122426

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.