TRISTES JOURS

Je devrais en tant que président vous présenter mes voeux, j’ai du mal à écrire, j’ai du mal à penser.

J’ai fait des émissions à Radio Libertaire avec Charb, une journée antimilitariste sur la place de la République un 11 novembre 1990 en pleine 1ere guerre du Golf.

J’ai fait en 1974 les rencontres « vivre avec l’enfant » expériences des écoles et crèches parralèlles  dans le Jura, chez moi avec Cavanna, Reiser, Fournier, Cabu, Wolinski, etc.

Je me souviens d’une soirée dans la forêt autours du feu avec Cabu qui chantait tout Charles Trenet accompagné à la guitare par Pierre Barouh.

Nous sommes « pour » défendre tous les malades quel que soit leur virus et leurs modes de contamination. Ça veut dire que nous sommes laïques, que nous sommes contre la discrimination, que nous n’avons pas peur de l’étranger, de ce que nous ne connaissons pas, que nous voulons comprendre et surtout ne rien subir. Une association de malades qui serait exclusive ne serait rien.

Nous sommes humanistes, nous accueillons tout le monde et nous sommes des activistes à la pointe de ce combat avec nos maigres moyens. Les gens qui sont morts étaient, je le sais, dans la même démarche dans l’information en se fendant  la gueule. Je voudrais que l’on continue à se fendre la gueule contre la maladie et les virus comme le fait si bien Pascal dans son blog, je veux continuer à dire que « j’encule le virus » car même si ça choque, ça fait du bien. Je veux continuer à hurler contre les injustices dans la santé et dans la vie.  Aidez moi, je suis mal, vous êtes ma tribu, ma famille. Partageons ce drame en affirmant que rien ne nous arrêtera dans notre action.

Nous sommes tous des Charlie’s.

Je vous aime

Michel Bonjour

Partager l'article

17554

Un commentaire sur “TRISTES JOURS

  1. Je suis émue de ces mots si personnels et faisant tellement partie de notre vie…
    C est un pan de mon enfance qui tombe
    Je suis surprise aussi du manque de commentaires sur vos blog …
    Personne ne lit ou personne ne parle?
    Dommage tant de problématiques et des articles intelligents sans réponse ,…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.