TOUR DE FRANCE, IL FAUT FAIRE DU BRUIT… #dubruitcontrelhepatiteC

C’est la Saint L’Arsène et il faut faire du bruit, je trouve ça drôle.

Depuis deux semaines, l’équipe des permanents de SOS Hépatites présente sur le tour de France se coupe en quatre pour faire du bruit.
Il semble bien que la magie du tour de France soit en train d’opérer.
Aujourd’hui, on nous reconnait et on nous attend. La parole se libère, nous ne comptons plus le nombre de personnes guéries de l’hépatite C qui sont venues nous encourager à poursuivre notre action et nous ont proposé de devenir des ambassadeurs bruyants.

Je voudrais vous raconter l’histoire de l’un d’eux. Vous ne savez peut-être pas que c’est à coté de Saint Dizier à Bar Le Duc qu’il y a plus d’un siècle un inventeur a eu l’idée d’adjoindre un entrainement par pédalier sur une draisienne pour en faire un vélocipède en 1861. Aujourd’hui, il reste de tout ça un musée où je me suis rendu, j’ai demandé au gardien l’autorisation de faire des photos pour une association qui fait le Tour de France et voici ce qu’il m’a répondu :

« ah oui pas de problème si vous dites d’où viennent les photos, j’ai vu passer la caravane du Tour de France, ce ne serait pas cette association qui parle des hépatites et qui dit qu’il faut faire du bruit ? »
Je lui confirmais avec surprise : « ouiiii c’est exactement ça, c’est pour SOS Hépatites ! »

Voici la photo que je voulais partager. Il y a une époque où lors de l’achat d’un vélo on vous offrait un pistolet, cela pourrait ressembler au dernier projet de Trump, mais à l’époque c’était juste pour se défendre contre les chiens, pas pour faire du bruit ! Heureusement aujourd’hui les coureurs ne sont pas armés même si le Tour peut réveiller des instincts grégaires… J’ai découvert les ancêtres du vélo et de vieilles affiches du Tour de France et les textes de lois qui taxaient le vélocipède mais chut cela pourrait donner des idées !

Merci au Musée du vélo, à l’Abbaye de Trois Fontaines. On vous promet que l’on va continuer de faire du bruit contre l’hépatite C sur le tour de France et d’aller à la rencontre de toutes les Françaises et tous les Français présents, on parle de nous, on nous reconnait et le bruit sera de plus en plus fort ! D’ailleurs venez nous voir pour recevoir la sonnette collector qui fait du bruit contre l’hépatite C et que vous pourrez mettre sur votre vélo pour qu’il soit branché !

Merci à tous ceux qui deviennent des AMBASSADEURS BRUYANTS.

#dubruitcontrelhepatitec
Pascal Melin

Partager l'article

123085

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.