SOIGNANTS : TEMOIGNEZ POUR L’ACCÈS AUX SOINS POUR TOUS !

Madame, Monsieur,

Vous êtes parfaitement avertis des restrictions d’accès aux nouveaux traitements contre l’hépatite C, des conséquences individuelles sur les malades, du non-sens de cette politique en termes de santé publique.

Nous avons récemment fait un appel à témoignages sur notre site internet. Des soignants nous rejoignent dans notre demande auprès de la Ministre pour mettre fin au rationnement avant le 25 mai, journée nationale des hépatites.

Rejoignez-nous, témoignez : contact@soshepatites.org

Merci de votre mobilisation.
Maude : « Et dire que l’éradication du VHC est à portée de main… ça m’fout en l’air… »

Yvette : « La pire violence que je subis, c’est le refus de droit aux soins ! Aujourd’hui, une indemnité de 380 € par mois. C’est l’insulte pour quelqu’un qui a déjà 40 ans de cotisations. Mariée, je n’ai droit qu’à cette somme rien de plus, me voici en dessous d’un RSA et je suis invalide »

Patrick : « Je dois attendre que ça empire »

Un hépatologue résistant : « j’ai menti »

Un soignant : « Philippe n’a pas eu accès au traitement… Il a re-quitté le soin»

Partager l'article

110002

Un commentaire sur “SOIGNANTS : TEMOIGNEZ POUR L’ACCÈS AUX SOINS POUR TOUS !

  1. Et que penser d’un généraliste qui n’est pas au courant du fait que chacun ne peut accèder au traitement ?
    Et d’un autre qui me dit que les nouveaux traitements ont des effets secondaires tellement gênants qu’il vaut mieux s’en passer…et le VHC il n’a pas d’effets secondaires peut être?
    Et il me dit aussi qu’on n’a pas de recul suffisant par rapport aux nouveaux médicaments !! ( Par contre on a du recul par rapport aux ravages du VHC …).Il a finalement admis que mes arguments étaient recevables, mais n’ayant pas le pouvoir de prescrire il m’a adressé à un spécialiste avec un courrier spécifiant, pour faire bref, que j’étais demandeuse de traitement mais que ma fibrose était débutante ….F2….et ma charge virale modérée….
    Qu’en pensent ses collègues médecins ? Je le pense sincère /sérieux /mais mal informé…Ou alors a t il des consignes ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.