SEMAINE EUROPÉENNE DE LA VACCINATION 2020

En raison de l’actualité COVID-19, qui demande la mobilisation de toutes et de tous, tous les événements physiques de la Semaine de la Vaccination (SEV) 2020 ont été annulés.

Face au COVID-19, la science n’a jamais autant avancé en si peu de temps. Plusieurs propositions thérapeutiques et de vaccins préventifs sont en cours de développement !

Le réseau SOS Hépatites, partenaire officiel de la SEV, vous propose de partager largement le quiz en ligne sur la vaccination en général et contre les hépatites virales en particulier : « Semaine de la Vaccination 2020 – TESTEZ VOS CONNAISSANCES VACCINATION en 10 questions ! ». N’oubliez pas de consulter les réponses. A vous de jouer ! QUIZ SPÉCIAL SEV 2020.

Créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé, la Semaine de la vaccination se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays du monde et vise à élargir la couverture vaccinale. Cette année, la Semaine européenne de la vaccination aura lieu du 20 au 26 avril et a les 3 principaux messages :

1) Année des sages-femmes et du personnel infirmier, car chaque jour afin de préserver la santé des mères et leurs bébés, la santé de tous, le personnel infirmier et les sages-femmes se battent pour la vaccination.

2) Une protection globale de la santé, car tout le monde a le droit pour un accès équitable à la vaccination qui prévient les maladies et constitue une base solide pour la santé et le bien-être tout au long de la vie.

3) Prévention des maladies, car la vaccination est un moyen sûr et efficace de prévenir beaucoup de maladies et leurs graves complications, comme la vaccination contre l’hépatite B qui protège des affections chroniques et du cancer du foie causés par cette maladie.

C’est le temps fort de communication sur les enjeux et l’importance de la vaccination. Profitez-en pour vous demander : suis-je à jour avec mes vaccins ? Quelles sont les maladies dont les vaccins nécessitent des rappels jusqu’à 65 ans et plus ? Dois-je me protéger contre une autre maladie ?

Vérifiez-le ICI

 

Et souvenez qu’on se protège et on protège les autres.

Partager l'article

24872