« #SAVOIR C GUÉRIR », DES ARTISTES SE MOBILISENT POUR LE DÉPISTAGE UNIVERSEL

Les Bénévoles de l’association SOS Hépatites ont eu la chance et l’immense plaisir de participer, le 2 octobre 2016, à l’enregistrement des chœurs de la chanson John Doe. C’est dans la bonne humeur qu’ils ont donné de la voix lors de ce moment unique qui restera à jamais dans leurs mémoires.
Cette chanson Rock écrite par l’artiste internationale Jewly (dans le cadre de son 3eme Album) entourée de musiciens et professionnels de renoms marque le début du projet « #SavoirCguérir » porté par le fond de dotation CultureAngels* en partenariat avec SOS hépatites, dont le but est d’inciter la population à se faire dépister afin de pouvoir, le cas échéant, bénéficier d’un traitement et mettre fin à l’épidémie…
La musique est un média de communication, qui touche tout le monde. C’est donc un outil essentiel vers le dépistage universel. (Cf. Recommandations Rapport Dhumeaux 2016).

Pourquoi le titre « John Doe » ? Car c’est la personne désignée à l’international pour exprimer Monsieur tout le monde, Monsieur ou Madame X. C’est pour dire que cela peut arriver à n’importe qui et que l’hépatite peut être à côté de nous sans le savoir. La prise de conscience est universelle.

Dans ce cadre, il paraissait fondamental que Jewly associe les bénévoles tout au long de la démarche de l’écriture en passant par l’enregistrement jusqu’au tournage du clip de John Doe. Ce dernier a eu lieu le 23 octobre 2016. Frédéric, Marie-Françoise, Marie-Jeanne, Céline et Richard ont pu, l’histoire d’une après-midi, se mettre dans la peau de John Doe et participer au tournage vidéo. Ils ont pu connaître de belles émotions en étant mis en valeur par une équipe professionnelle et bienveillante. Pour chacun ce fut une après-midi exceptionnellement riche. Ce fut une belle expérience de pouvoir être devant la caméra et écouter les conseils d’un metteur en scène, ce qui restera également un moment unique dans leur vie.
Vous découvrirez prochainement sur le site et les réseaux sociaux de SOS hépatites des photos prises lors du tournage. Rendez-vous en Mars 2017 à Paris pour le lancement du 3eme album de Jewly…

*#CultureAngels associe un Fonds de dotation (gouvernance, levées et allocation des fonds d’amorçage), des lieux « pépinière » ConnectAngels (lieux d’expérimentations créatives, co-création, accompagnement professionnel) et une communauté R&D créative (mentors de la définition des besoins et de la création des nouvelles pratiques)

 

image1

 

Pour retrouver l’artiste : www.jewlymusic.com

contact: jewly@jewlymusic.com

 

Partager l'article

111650

2 commentaires sur “« #SAVOIR C GUÉRIR », DES ARTISTES SE MOBILISENT POUR LE DÉPISTAGE UNIVERSEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.