Christine

« Indignons- nous » Fille de rescapé des camps Nazis, n’ayant durant ses 62 ans de « survivance » jamais dépassé les 45 kilos pour 1,80 m et n’ayant jamais reçu d’aide ni psychologique ni médicale. Sœur de Sidéen décédé en février 1996 (le jour de l’annonce de la  mise sur le marché de la trithérapie qui permettra de (Suite…)

Magalie

 « Revenez dans 12 mois » J’ai une hépatite C depuis 1992, découverte lors d’un don de sang. J’étais  divorcée, seule avec un enfant, et j’ai dû lutter (1 protocole en 1994 et 1 traitement interféron & ribavirine en 2001) sans pouvoir vraiment m’arrêter de travailler, essayant toujours de cacher ma fatigue à mes collègues, mes relations. (Suite…)

Georgia

« Injustice »   Hépatite c reconnue en 1993, traitement d’un an en 2005- 2006. J’avais à cette époque un niveau 3 de  cirrhose importante [stade de fibrose, dégradation du foie]   Et maintenant sous prétexte que le niveau de la fibrose est entre 1 et 2, je dois attendre d’être en phase précancéreuses pour avoir droit (Suite…)

Lydie

« dites-le alors que c’est réservé à ceux qui le valent ? »  Je suis une femme, j’ai une hépatite C et je suis toxicomane Ça fait trois raison pour qu’on me regarde de travers à moins que ce soit juste ma couleur de cheveux. Je suis allé voir le toubib a l’hosto pour mon hépatite C, il (Suite…)

Philippe

 « Ma fatigue gâche mes années les unes après les autres » Je m’appelle Philippe Sérié, pseudo « filousky », et en dehors de mon statut d’invalide depuis 2007, je suis modérateur bénévole sur psychoactif.org et membre créateur de Principes Actifs (cannabis thérapeutique). J’ai 62 ans. Historique : VHC attrapé certainement vers 1983/1984 suite à des échanges (Suite…)

Chantal

 « trop chère pour madame la Ministre de la santé »   Une contamination par transfusion en décembre 1974, que l’on découvre……en 2012. Pourquoi pas de dépistage avant lors d’hospitalisation par exemple ? 2012 : Pas assez atteinte, génotype 1 sous type 1a fibrose F1. Entrer dans les critères de soins ça veut dire quoi ? En (Suite…)

Karine

Je suis révoltée , on nous laisse mourir , je devrais dire crever. Je sais depuis 2 ans que je suis positive au VHC. Je n’étais pas à priori une personne à risque mais mon nouveau généraliste a eu la bonne idée de demander plusieurs tests…. et je découvre le problème ! Je prends çà comme (Suite…)

Anonyme

« J’ai rencontré le vendeur porte d’Italie » Extrait d’un blog Bonjour Je n’ai pas pu vous donner des nouvelles avant Alors j’ai récupéré les médicaments samedi avant les fêtes et j’avais rdv avec le médecin de ma mère le mercredi d’après J’ai rencontré le vendeur vers Porte d’Italie et nous étions deux personnes à acheter (une (Suite…)

Emmanuelle, Infirmière

« Un jour, j’ai fait ce rêve »  Quand j’ai commencé  il y a 17 ans à prendre en charge les patients porteurs d’hépatite C chronique je rêvais d’un traitement simple pour eux, je me disais un jour ils auront accès à un traitement moins long, plus supportable, ils pourront  guérir plus facilement.  Ce jour tant espéré (Suite…)

Anonyme

(extrait d’un blog)  Je suis suivi en France avec des traitements génériques Indiens Oui, moi. Je suis allée en Inde en décembre dernier. Exactement ton cas, moi non plus je ne voulais pas attendre pour être prise en charge (j’avais le fibrose A1-F0). Je viens de terminer le traitement avec Ledifos (générique de Harvoni), 12 (Suite…)

VINCENT

« La médecine est faite pour soigner les hommes, pas pour le profit »  J’ai 22ans, j’ai été diagnostiqué positif au VHC il y a 1 an et demi. J’ai passé l’année de mes 21 ans à aller à l’hôpital 1 à 3 fois par trimestre et cela continue. J’ai vu plusieurs spécialistes, passé maintes batteries de (Suite…)