INSCRIPTIONS-FORUM NATIONAL SOS HEPATITES 2016 – 28 – 29 NOVEMBRE-PARIS

REJOIGNEZ-NOUS LES 28 & 29 NOVEMBRE AU CENTRE INTERNATIONAL DE SEJOUR RAVEL, 6 AVENUE MAURICE RAVEL, 75012 PARIS Notre 18e forum national aura lieu à Paris et constituera un temps d’échange et de formation entre personnes concernées, hépatologues, addictologues et professionnels engagés dans des actions d’accompagnement et d’éducation thérapeutique. En France, environ deux millions de Français (Suite…)

Journée Mondiale de lutte contre les hépatites virales- Actions de SOS hépatites

  NE PAS RATER : Le rendez-vous du dimanche 28 août, de  SOS hépatites : Le dimanche 28 août : journée ‘Risques Tatouage et Piercing’ à Baillif.   TOUTES LES DATES : EN FRANCE ALSACE-LORRAINE 03 88 24 26 01 alsace@soshepatites.org, site internet SOS hépatites Alsace Lorraine, Facebook Les dimanches 10 et 24 juillet : participation à l’animation « Vitarue » à (Suite…)

Soignants : témoignez pour l’accès aux soins pour tous!

Madame, Monsieur, Vous êtes parfaitement avertis des restrictions d’accès aux nouveaux traitements contre l’hépatite C, des conséquences individuelles sur les malades, du non-sens de cette politique en termes de santé publique. Nous avons récemment fait un appel à témoignages sur notre site internet. Des soignants nous rejoignent dans notre demande auprès de la Ministre pour (Suite…)

LE PRIX QUI TUE

On attendait la nouvelle depuis le début de la semaine : à quel prix sera vendu le SOVALDI ? La question nous était posée : quel serait le juste prix pour vous ? Aucun ! Car accepter un juste prix pour un traitement, c’est accepter qu’une maladie puisse être juste ! Le prix acceptable c’est (Suite…)

Hépatite C : l’occasion ratée d’arrêter une épidémie. Les laboratoires toujours rassasiés !

  Communiqué – le 21 Novembre 2014 Hépatite C : l’occasion ratée d’arrêter une épidémie Les laboratoires toujours rassasiés ! Depuis de nombreux mois nos associations et collectifs se mobilisent sur les enjeux du prix des nouveaux traitements contre l’hépatite C et par la même sur la politique de fixation des prix, alertant sur les dangers de (Suite…)

Retour sur l’AASLD : L’ELASTOMETRIE HEPATIQUE CHEZ LES SENIORS

Dans l’inconscient collectif le foie ne peut pas vieillir puisqu’il se régénère tout le temps. Pourtant qu’elle est l’évolution de l’état hépatique avec l’âge ? La mise au point du Fibroscan et son caractère non-invasif permet d’envisager l’évaluation des populations âgées, c’est ce qu’ont montré 2 études européennes l’une hollandaise et l’autre belge. Dans ces (Suite…)

Retour sur l’AASLD: IL Y A DE NOMBREUSES MOLECULES INNOVANTES A VENIR…

Boston et les hépatologues présents à l’AASLD parlent énormément des essais et des nouveaux traitements de l’hépatite C mais nous nous devons de mettre en lumière des molécules innovantes qui ont présentées leurs premiers résultats… Le foie est une véritable usine chimique avec plusieurs milliers d’enzymes. Lorsqu’un enzyme est manquant parfois l’embryon ne peut pas (Suite…)

En direct de Boston :LES IRM COMME MARQUEURS NON INVASIF DE FIBROSE…

LES IRM COMME MARQUEURS NON INVASIF DE FIBROSE…  Depuis plus de 10 ans les équipes françaises d’hépatologie et l’AFEF (Association Française pour l’Etude du Foie) ont reconnus et validés les tests non invasifs d’évaluation de la fibrose avec d’abord le Fibrotest puis le Fibromètre et le FibroScan. Pendant toutes ces années l’AASLD a accepté les (Suite…)

En direct de Boston : LES GREFFES DE DONNEURS VIVANTS SONT ELLES DE MEILLEURE QUALITE QUE LES PRELEVEMENTS CADAVERIQUES ?

LES GREFFES DE DONNEURS VIVANTS SONT ELLES DE MEILLEURE QUALITÉ QUE LES PRÉLÈVEMENTS CADAVÉRIQUES ? C’est la question à laquelle l’équipe de transplantation de Philadelphie en Pennsylvanie ont essayé de répondre. Les greffes de donneurs vivants représentent 3 à 4 % des transplantations réalisées aux USA. Les études précédentes ont parfois montré que cette technique (Suite…)