PRIORITÉ SANTÉ…

Le PHC 2018 (Paris Hépatites Conférence) se tiendra les 15 et 16 janvier, à Paris, sous la présidence du Pr Patrick Marcellin.

Plus de 2000 hépatologues seront réunis pour partager les dernières nouveautés dans la lutte contre les hépatites virales B et C.

Avec un comprimé par jour, pendant 8 à 12 semaines, on peut guérir 96 % des malades infectés par le virus de l’hépatite C. Ces résultats sont obtenus dans les pays développés, mais l’enjeu des 20 prochaines années n’est pas dans les pays riches.

Actuellement, le seul problème restant dans les pays riches est celui du dépistage. Alors que dans les pays pauvres, tout reste à faire : coordonner les actions de dépistage, puis faire accéder les malades aux soins, c’est-à-dire faire en sorte que les soins et les traitements soient accessibles.

Le programme NOhep 2030 s’est mis comme objectif de faire disparaître l’hépatite C de la planète, alors il y a encore du travail et des solidarités à inventer.

C’est pourquoi, SOS Hépatites sera présente à la conférence de presse du PHC ce lundi 15 janvier, mais aussi, à l’émission de santé de RFI « Priorité Santé » qui sera diffusée en direct de 10h à 11h sur les ondes internationales de RFI.

Alors rejoignez-nous et écoutez nous : « Un traitement pour tous et une guérison pour chacun ! »

 

Pascal Mélin

 

Partager l'article

117463

Un commentaire sur “PRIORITÉ SANTÉ…

  1. Bonjour Dr, j’ai écouté une partie de l’émission de RFI hier 15 Janvier, mais faute de temps je n’ai pas pu suivre toute l’émission.
    En bref, j’ai une maman atteinte de l’hépatite C, mais apparemment ici chez nous il n’existe pas de traitement. Je voudrais vos conseils quant à ce que l’on peut faire pour la faire soigner.
    Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.