NASH À NEVERS C’EST LE 5 AOÛT !

ImaginezC’est le 28 juillet, journée mondiale de lutte contre les hépatites virales, vous êtes à Nevers plage pour réaliser dans un cadre festif et de loisirs une action de dépistage. La radio et la presse ont invité la population à venir se faire dépister par TROD à Nevers plage. Les baigneurs sont là et se prêtent volontiers au dépistage.

Il y a un an lors dune telle action, les échanges comparaient l’hépatite C au VIH, aujourdhui on ne parle que COVID19… D’ailleurs des personnes sont venues pensant qu’il s’agissait de dépistage Covid.

Plus difficile, car cest un virus très différent dans ses modes de contamination ou son évolution

Mais ce qui me surprend le plus cest quon ne disait aucun mot sur la NASH alors que l’on voit des gens en surpoids circuler sur la plage avec d’énormes cornets de frites.

Certes, ce nest pas une maladie liée à un virus mais il semble quand même bien que nous soyons face à une nouvelle épidémie de maladie du foie

J’en étais là de mes réflexions lorsque je découvris le programme des concerts de l’été, un chaque soir, à Nevers plage. Le 5 août prochain un groupe de rock vient se produire et il se nomme NASH ! J’allais vite me renseigner auprès des organisateurs pensant que je venais de trouver un groupe engagé contre la NASH qui allait à travers ses chansons parler des facteurs de NASH, d’alimentation, de diabète et d’obésité peut-être… Génial, il me fallait les rencontrer !

Mais on mexpliqua que le nom de ce groupe « NASH » n’a rien à voir, le groupe existe depuis 2003 et a choisi ce nom pour son esthétique et sa sonorité.

Loin de me décourager, je me suis promis de rentrer en contact avec eux pour leur demander s’ils savaient quel autre sens avait le mot NASH, cest vrai que dans les moteurs de recherche on ne tombe pas tout de suite sur eux

Si vous voulez les écouter cest ici… 

Pascal Mélin

Partager l'article

125504

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.