MAVIRET ON Y EST…

SOS hépatites prend sa faucille, Maviret mavireeeettte… On pourrait presqu’en faire une chanson…

Depuis hier, l’annonce est passée au Journal Officiel : la nouvelle combinaison thérapeutique contre le virus de l’hépatite C développée par le laboratoire AbbVie sera disponible dès lundi.

Ouf ! Il était temps, car on l’attendait depuis 4 mois et on ne comprenait plus très bien ce qui bloquait.

Les avancées sont multiples en dehors de l’ouverture concurrentielle.

SOS Hépatites est depuis 2013, très sensible au coût du médicament. L’annonce du jour met à 28 700 € le traitement. Pour nous, le prix de la guérison en mars 2018, c’est 28 700 €.

La deuxième annonce importante, c’est l’ouverture de la délivrance en ville. En effet, jusqu’alors, les traitements n’étaient délivrés qu’en pharmacie hospitalière. Maintenant, les malades pourront aller chercher leur traitement dans leur pharmacie habituelle ou à l’hôpital, c’est un véritable progrès dans l’accès aux soins.

Il faut maintenant espérer que cette décision sera rapidement étendue à tous les traitements de l’hépatite C.

Le troisième point, important pour nous les malades avec l’arrivée du Maviret, c’est l’accès prochain à un traitement pour une durée de 8 semaines.

L’enjeu de 2018 reste de mettre en face de l’accès universel au traitement, une politique de dépistage et de traitement de toute la population infectée.
La lutte contre l’hépatite C doit nécessairement entrer dans le Plan National de Santé Publique.
Des grandes campagnes cohérentes et complémentaires sont nécessaires pour arriver à l’éradication de l’hépatite C de l’hexagone.

C’est un travail d’Hercule, mais rien ne nous fait peur et l’on reste persuadé que tout cela est faisable, avant les Jeux Olympiques de 2024.

Nous voulons faire de la France, un laboratoire mondial de l’éradication de l’hépatite C.

 

Pascal Mélin

 

 

Partager l'article

118078

20 commentaires sur “MAVIRET ON Y EST…

  1. Bonjour !
    en effet disponible en ville depuis aujourd’hui !
    ma pharmacie à Lille me l’a commandé (Grande Pharmacie de Paris à Lille)

    Une très bonne nouvelle !

  2. Hépatite C génotype 2. Je suis sous Maviret depuis 4 semaines. Sans effets secondaires, je me sens même beaucoup mieux, je retrouve la pêche. Et quel bonheur et grande surprise au bout de 4 semaines le VHC n’est plus détectable dans mes analyses, que je viens de recevoir.
    Quel espoir géant pour nous malades. N’ayons plus peur une grande porte s’ouvre pour nous.
    Quel espoir merveilleux.
    Merci à vous membre de l’association de lutter pour nous.

    1. Bonsoir dite moi le maviret c’est quoi les effest secondaire j’ai peur j’ai un traittement de 8 semaine Merci de me répondre. …J’ai peur d’être faible ou autre

      1. V
        Bonsoir j’ai commencer ce traitement j’en suis à 4 semaines aucun effets indésirables pour ma part vraiment c’est une avancée estimons nous heureux de pouvoir guérir de cette maladie certains n’ont pas cette chance.

  3. Bonjour je vient de commencé un traitement maviret tipe1 il y’a quatre semaines croyait vous que ce traitement fonctionne jarret pas de douté courage a tout ce qui o’ cette cochonnerie courage a vous tous

  4. Je viens de finir le traitement de 8 semaines avec MAVIRET .
    Je n’ai pas eut d’effet secondaire.contrairement au traitement d’avant(en 2003) avec de l’interféron,je n’en reviens pas.
    J’ai eut cette maladie HCV,pendant 28 ans,
    Merci.
    Cordialement

  5. Je viens de finir le traitement de 8 semaines avec MAVIRET,sans aucun effet secondaire.
    Car j’ai eut un traitement en(2003)avec de l’interféron,j’ai du m’arreter.car au bout 4 jours,je ne pouvais plus rien faire,surtout ne plus pouvoir travailler,ni conduire,Le traitement était de 6 mois.
    J’avais un salon de coiffure et un crédit a rembourser.
    J’ai été choquer,je me suis vu tout perdre,
    Si j’ai fait le nouveau traitement,c’est que maintenant je suis a la retraite.
    J’ai garder cette maladie HCV 28 ans.
    Recevez mes sinceres salutations
    Francoise Oger

  6. Je suis très content de voir que les patients ont une chance de se guérir sans les effets secondaires et sous 8 semaines en plus !
    Quelle nouvelle !
    Merci aux chercheurs et aux membres de l’association.
    J’ai eu un test positif la semaine dernière. J’ai vecu une semaine très dure. J’etais angoissé quand j’ai su que le labo a envoyé mes analyses à un autre labo pour confirmer ce qui était le cas !
    J’ai fait un deuxième prélèvement samedi dernier pour le test pcr. Je suis très content après avoir lu vos commentaires. Heuresement qu’on aura une chance pour vivre comme tout le monde.
    Y a pas plus cher que la santé !
    J’aurais mes résultats pcr le mercredi prochain !
    Très bon courage à chacun parmi vous

  7. Bonjour a tous , je suis sous Maviret depuis pres de 2 mois ( infectee par le virus Hvc 4 depuis 40 ans ) j ai un probleme : 1 allergie cutanee au produit ( une sorte d eczema ) On m a conseille a la pharmacie de prendre du Zirtec ( car je ne revois mon hepatologue que dans 2 jours ? ) . J ai mis une creme sur la region cutanee qui me demangeait mais je n ose pas prendre le Zirtec en comprimes pour eviter toute interaction . Ne sachant pas du tout si ces 2 medicaments sont compatibles et comme il me reste 1 semaine de traitement avec Maviret , j ai prefere ne rien prendre par voie orale et m en tenir a la creme Sensibiafine qui me calme . Que me conseillez vous ? Y a t il parmi vous des personnes comme moi traitees par Maviret qui ont eu une allergie cutanee ? Laquelle ? Comment l avez vous traitee ? / Maviret est il compatible avec Zirtec ? . Merci a tous de votre reponse .

  8. Bonjour ,TRANSFUSEE EN 1982 APRES MON ACCOUCHEMENT HEMORRAGIE DU PLACENTA. ON M A DECOUVERT UNE HEPATITE C EN 1995 GENOTYPE 1B. JE COMMENCE MON TRAITEMENT DE MARIVET LE 11 MARS 2018 MAIS J AI PEUR DES EFFETS INDISERABLES .JE VOUDRAI SAVOIR SI JE PEUX PRENDRE MES 3 COMPRIMES LE SOIR AVANT LE DINER..MERCI A TOUS DE VOTRE REPONSE

  9. en relisant mon commentaire je me suis aperçue que j ai fait des fautes de frappes MAVIRET ET NON MARIVET ET LE TRAITEMENT JE LE COMMENCE LE 11 MARS 2019 ET NON 2018 DESOLEE POUR CES ERREURS DE FRAPPE MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET J ATTENDS VOS REPONSES.

  10. Bonjour à tous ,
    Traitement terminé depuis une semaine. Résultat très satisfaisait !!! Adieu Hépatite qui partageait ma vie depuis 25 ans ! Libérée , délivrée …
    J’ai très bien supporté le traitement avec cependant une grande fatigue; vécue en hiver , période ou la plupart des gens sont HS- donc , passée relativement inaperçue. Heureuse d’être débarrassé de cette hépatite !
    Bon courage à tous

  11. Bonjour à tous
    Mon mari vient de se rendre compte que il arrive à la dernière boîte des 8 semaines et il a mal prit le médicament il a prit les 3 cachets en 3 fois il est anéanti , pensez vous que il n’auras pas agit ? Merci pour vos réponses

  12. Bonjour j’aimerai avoir une réponse si possible mes charges viral sont redevenu normal …..jai bien répondu au traittement maviret ….je doit refaire analyse en septembre …..croyer vous que les charges viral peuve revenir ……..merci de me répondre

  13. Bonjour, je suis un homme de 46 ans.
    J’étais atteint d’une Hépatite C depuis 2001.
    J’ai eu un traitement PEGINTRON – RIBAVIRINE, celui-ci n’a pas marché.
    Je viens de terminer début juillet 2019 le traitement MAVIRET, tout aller pour le mieux le virus à disparu mais lors du dernier contrôle prise de sang, on détecte des anomalies Phosphatases alcalines 36 au lieu de minimum 38 et
    Alpha foetoprotéine 31,10 au lieu de minimum 8.
    C’est deux anomalies sont des marqueurs cancéreux.
    Avant de commencer le traitement je n’avais pas de fibrose ou cirrhose, je ne comprends donc pas comment j’en suis là ???
    Qui serait dans le cas d’anomalies après le traitement MAVIRET ?
    Suis-je le seul ???
    Bien à vous.

  14. Bonjour j’habite en Belgique, mon pere a le cirrhose du foie depuis déjà 3-4 ans a causse de l’alcool excessive. Il continue a boire tous les jours, il refuse de voire des médecins il a très peur. Je voulais savoir si le MAVIRET peut aider mon pere? Si on peut prendre le MAVIRET si c’est déjà une stade avancer du cirrhose ?
    Merci pour votre aide et réponse .

    0032484509321
    Nune-27@hotmail.com

  15. J’ai pris le traitement Maviret cet été pendant 2 mois, en plein burnout; les effets secondaires sont désastreux: chute de tension, épuisement, troubles de la vue, palpitations etc…
    On est en décembre et j’attend maintenant les résultats de ma prise de sang contrôle après traitement; je suis constamment en consultation médicale (médecin traitant, acupuncteur, kiné, cardiologue, neurologue etc…); fatigue intense et vertiges permanents….Je ne sais pas si ces effets sont dûs au Maviret ou au burn out que je traverse..Pour ma part, je pense que ce traitement a fait pire que mieux

  16. Bonjour
    J ‘ai une hépatite c depuis une transfusion en 1973 fait traitement interféron et ribavirine en 2005 très difficile a supporter et qui a échoué là je suis a la dernière semaine de maviret super bien et plus de trace d’hépatite merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.