MARDI 24 AVRIL 2018

12e édition de le Semaine européenne de la vaccination.

SOS hépatites vous présente, chaque jour, un témoignage de patient et des informations sur une hépatite.

Aujourd’hui, mardi 24 avril 2018, parlons de :

TÉMOIGNAGE & INFOS


J’AURAIS BIEN AIMÉ ȆTRE VACCINÉ…

Je voudrais que mon histoire soit lue et serve à convaincre et rassurer tous ceux qui se posent des questions concernant le vaccin de l’hépatite B.

J’ai une trentaine d’années, je suis journaliste et je pensais faire partie des gens bien informés concernant la santé et l’hépatite B. Je n’ai pas la prétention d’être un tombeur, mais j’ai profité de la vie et ai eu plusieurs relations et histoires d’amour. Je savais que l’hépatite B était une maladie sexuellement transmissible. On m’avait déjà proposé la vaccination contre l’hépatite B, mais je n’avais pas le temps et je ne me sentais pas concerné.  Un jour, je me sentais fatigué avec des douleurs diffuses, je ne mangeais plus et mon sommeil était de mauvaise qualité. Je finis par consulter un médecin, qui me fit alors un bilan complet et la découverte biologique fut cinglante. Un an auparavant, je n’avais pas d’hépatite B et maintenant, j’étais porteur de l’Antigène HBs. À quel stade étais-je ? En hépatite aigüe pour laquelle, je devais attendre la guérison qui arrive dans plus de 90 % des cas ou bien, pas de bol, je suis déjà entré en hépatite chronique ? Le médecin m’a dit que je devais attendre et refaire un contrôle. Trois mois plus tard, la réponse tombait : j’étais bien en hépatite chronique. Et de plus, l’évaluation de la maladie confirmait des dégâts rapidement progressifs. Après concertation entre plusieurs médecins, je débutais un traitement.

Cette période fut difficile, j’étais à la fois heureux de me battre avec mon traitement et incapable d’aborder une fille, en glissant dans la conversation « Êtes-vous vaccinée contre l’hépatite B ? ». J’avais l’impression que ma vie sentimentale était fichue, qu’il allait falloir m’adapter, draguer uniquement des infirmières, des médecins ou des pompières pour qui la question du vaccin ne se posait plus…

Aujourd’hui, je suis guéri et je repense à cela avec le sourire. Mais, j’aimerais que mon histoire serve, pour que les gens n’hésitent pas un instant à se vacciner.

Mr X

HÉPATITE B, LA MALADIE DES RECORDS

L’hépatite B est la maladie infectieuse chronique la plus fréquente sur la planète, avec 370 millions de personnes contaminées

L’hépatite B est la deuxième cause induisant un cancer, après le tabac

L’hépatite B est responsable de 1 million de décès par an, à cause du cancer

L’hépatite B est 100 fois plus transmissible que le VIH et 10 fois plus que le VHC

On n’a aucune raison d’avoir peur de l’hépatite B, si on est vacciné

L’hépatite B est la principale maladie sexuellement transmissible au monde

L’hépatite B est la maladie infectieuse la plus transmise de la mère au bébé, au moment de l’accouchement

Plus d’un milliard de personnes ont déjà contracté l’hépatite B et en sont guéris spontanément.

L’hépatite est une maladie qui pourrait disparaître de la planète, si on voulait avoir une politique mondiale et cohérente de vaccination.

L’hépatite B, Si vous ne voulez plus qu’on vous en parle, vaccinez-vous.

Si vous cherchez des informations sur le virus de l’hépatite B et son vaccin,

C’est sur le site de SOS Hépatites et le site Vaccination Info Service que vous pourrez les trouver :

Informations hépatite B – SOS Hépatites

Hépatite B réduire le risque de contamination -SOS Hépatites

Hépatite B – Vaccination Info Service

 

 

Partager l'article

18593