L’HÉPATANTE N°44 – SEPTEMBRE 2020

ÉDITO

La rentrée à l’ère du COVID

L’Hépatante de septembre 2020, nous fait voyager dans le temps : entre nos actions présentes ; le futur avec la campagne inédite de vaccination contre la grippe saisonnière, qui sera lancée en octobre ; la vaccination contre les infections à pneumocoque portée par le réseau SOS Hépatites ; une pointe d’actualité scientifique sur « les sans-abris, hépatite C, information et traitement » ; et nos actions réalisées pendant la 1ère période estivale à l’ère du COVID.
Le contexte sanitaire fait qu’il est plus que jamais important de rappeler notre profession de foi : « écouter, informer, aider et soutenir ».
C’est ce que nous faisons quotidiennement pour les Hépatants et pour l’ensemble des usagers du système de santé, notamment à travers notre numéro vert : 0 800 004 372.
La pandémie de COVID ne doit pas nous faire oublier « l’action », « la solidarité », « la défense », « le suivi médical », « le soin » et « la prévention ». Nous avons donc choisi d’inviter dès à présent à la vaccination contre la grippe et les infections à pneumocoque les personnes concernées, sans oublier de façon générale la vérification de l’ensemble des vaccins qui nous concerne toutes et tous.
Le 28 juillet est la Journée mondiale de lutte contre les hépatites virales 2020. Le 28 juillet a été choisi en hommage au jour de naissance du Prix Nobel qui a découvert le virus de l’hépatite B, le Dr Baruch Blumberg.
Pour SOS Hépatites, plein été ou pandémie de COVID, l’action reste une priorité et nous étions auprès de la population générale à Nevers, à Paris ou sur les plages du Der.
Bonne rentrée !

Pascal Mélin, Président de SOS hépatites Fédération 

Partager l'article

25583