L’HÉPATANTE N° 32 SEPTEMBRE 2018

ÉDITO : #DUBRUITCONTRELHEPATITEC

Voilà l’automne qui pointe le bout de son nez, et nous à SOS hépatites on fait une rentrée tonitruante.

Dans les mois à venir, SOS hépatites vous retrouvera tous les mois, dans sa newsletter l’hépatante, pour associer les informations et notre campagne bruyante pour faire sortir l’hépatite C du silence.

Côté traitement, on se félicite de l’arrivée du Zepatier en pharmacie de ville. Mais on restera vigilant sur les traitements, sans oublier les médicaments génériques permettant de traiter l’hépatite B. Car nous devons, pour être hépatant, être acteur de notre prise en charge autant pour la gestion des effets indésirables, que pour la vaccination annuelle contre la grippe.
L’accès au traitement universel a été prononcé par nos autorités politiques, mais pour que cela puisse prendre un sens, il faut y adjoindre l’engagement d’un dépistage universel.
C’est le choix que nous avons fait : dépistage, faire feu de tout bois et faire du bruit grâce à la campagne « DU BRUIT CONTRE L’HÉPATITE C ». Depuis plusieurs mois, nous n’avons pas arrêté de faire du bruit : à Paris Plages, sur radio autoroute, en Guadeloupe, à Nevers Plage, à Angers et au « Cabaret vert », le festival musical de Charleville-Mézières où, nous avons rencontré le Premier ministre.

Tout cela vous laisse sans voix, tant mieux alors !

Rejoignez-nous et venez faire du bruit avec nous. Il faut défendre le dépistage universel.

Alors pour que chacun puisse se faire dépister et guérir, si besoin, faites #DUBRUITCONTRELHEPATITEC

Pascal Mélin, Président et co-fondateur de SOS hépatites Fédération

RETROUVER L’HÉPATANTE DE SEPTEMBRE

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE MENSUELLE

 

 

Partager l'article

21087