LE PÈRE NOËL À LA CIRRHOSE

La nouvelle est tombée ce soir et vient d’être confirmée par le pôle nord : le Père Noël a une cirrhose.
Cela faisait plusieurs années que la rumeur revenait régulièrement sur les tabloïds et dans les journaux people mais la nouvelle est maintenant officialisée sur le site propre du père noël.
Tous les signes étaient là et on ne voulait pas y croire. Cet homme est depuis des années en surcharge pondérale présentant une obésité androïde avec un Body Mass Index (BMI) à plus de 40…

Des indiscrétions récentes de son médecin personnel avaient fait état de transaminases à plus de trois fois les valeurs normales. Mais les connaisseurs avaient repéré son nez rouge qu’il cachait derrière sa barbe qui n’était rien d’autre qu’un rhino phyma. Sa barbe avait pour principale fonction de cacher des télangiectasies qu’il porte sur le visage, ces petites rougeurs de la peau qui sont typique d’une cirrhose.

Peu de gens ont vu le père noël marcher, le plus souvent il était tiré sur son traineau ou s’appuyait sur des enfants et pour cause il a une polynévrite méditée par une cryoglobuline sévère.

Et ses petits coucous de la main, détrompez vous, il ne vous fait pas au revoir, c’est simplement un astérixis, c’est-à-dire un tremblement lié a une encéphalopathie qui complique sa cirrhose.

Et maintenant que la vérité a éclaté au grand jour, et que le père noël a rejoint la grande famille des hépatants nous espérons qu’il amènera à tous les enfants des chaussons pour pouvoir ensuite y mettre des vaccins contre l’hépatite B , quant à lui nous lui souhaitons de pouvoir être transplanté en 2013 sans avoir recours a une greffe familiale avec le père fouettard ( car ils ne sont pas en PACS depuis plus de 2 ans)

Je me joins donc à ce nouvel hépatant pour vous souhaiter de bonnes fêtes de noël. J’espère que cette année encore il arrivera à travailler pour notre part nous l’aiderons tout au long de l’année à venir.

Partager l'article

14143

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.