LE MAILLOT JAUNE, C’EST NOUS !

Le Tour de France est un formidable espace pour communiquer, c’est à partir de ce constat qu’en 2017 nous avions envoyé un dossier pour proposer la participation de SOS Hépatites pour porter le message du dépistage et celui de la guérison garantie ! L’hépatite C n’était plus une maladie invincible mais un fléau à conjuguer au passé.

Pour dire tout cela il n’y a pas meilleur espace pour faire la fête à l’hépatite C que le Tour de France.

Malheureusement nous avons été éconduit voici un extrait de la lettre de réponse :

« Nous ne pourrons malheureusement pas y donner suite sur le Tour de France. Comme indiqué au téléphone, nous sommes déjà partenaire de 2 associations depuis très longtemps déjà :

  • HandiCapZéro pour l’accès du Tour aux déficients visuels (produisent le livre de route en braille et en caractères agrandis) depuis 1996,
  • Mécénat Chirurgie Cardiaque pour permettre à des enfants atteints de maladies cardiaques de venir se faire opérer en France. Depuis 2003, MCC organise l’étape du Cœur avec des personnalités sur le Tour.

Nous ne pouvons malheureusement pas soutenir toutes les bonnes causes et avons décidé de nous cantonner aux 2 précédentes. Il est déjà difficile de relayer correctement les messages de ces dernières !

J’espère que vous comprendrez notre position et notre choix de ne pas nous éparpiller ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité de votre combat ! »

Mais nous avons insisté et continué de frapper à la porte du tour de France en nous associant avec l’AFEF et les laboratoires pharmaceutiques que sont Gilead et Abbvie.

Nous sommes à quelques semaines du départ de Bruxelles, prêts à aller faire du bruit dans la caravane du tour, mais aussi à faire la promotion du dépistage dans les villages étapes.

Une équipe de SOS hépatites se lancera dans cette aventure et sera renforcée ponctuellement par les équipes en région. Nous allons vous faire partager cette aventure jusqu’à l’arrivée à Paris le 28 juillet, Journée Mondiale de lutte contre les hépatites virales.

MERCI AU TOUR DE FRANCE DE VENIR S’ÉPARPILLER AVEC NOUS !

#DUBRUITCONTRELHEPATITEC#

Pascal Mélin

Partager l'article

122681

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.