LE BAPTËME DE GEORGES

vacciner BébéLe baptême du futur roi, Georges d’Angleterre, a eu lieu cette semaine. Mais sera-t-il un  roi hépatant ?

Au détours des pages internet je découvrais par hasard l’adresse  à laquelle il fallait envoyer les cadeaux à la famille princière d’Angleterre pour le baptême du prince Georges. N’écoutant que mon courage à deux mains je décidais donc d’envoyer un petit colis au nom de SOS HEPATITES et de tous les malades. Vous imaginez bien qu’il ne s’agissait pas d’une brassière ou  d’un tee-shirt « êtes vous le numéro 12 ? » ou bien encore d’une tutte à l’effigie de SOS HÉPATITES, ni une cuillère en argent avec notre numéro d’écoute et de soutien  ou encore l’adresse de notre site « soshepatites.org »  .

Non , je décidais d’envoyer un lot de 3 vaccins contre l’hépatite B avec un texte d’accompagnement destiné à ses parents en les suppliant de bien vouloir vacciner Georges contre ce fléau planétaire et de le faire savoir haut et fort par voie de presse . Le futur roi a été baptisé et rentrera dans la grande famille des Hépatants en se faisant vacciner contre l’hépatite B !

Malheureusement,  je pense que mon colis restera sans suite et que jamais nous n’entendrons  parler des vaccinations de la famille royale.

D’ailleurs la reine mère est-elle vaccinée contre la grippe ?

La famille royale reste un exemple en Angleterre. La vaccination au même titre qu’une visite dans un orphelinat ou une distribution de soupe populaire serait un message fort à destination de la population. Bienvenue au futur roi, Georges, dans notre jungle humaine. Il aura bien des choses à s’occuper à titre personnel ou comme souverain alors autant commencer par le protéger contre l’hépatite B et pourquoi ne pas y associer le vaccin de l’hépatite A ?

Mais je dois rêver un foie encore…

Pascal Mélin.

Partager l'article

15610

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.