IL FAUT RÉVEILLER L’ESPRIT DE SOS…

Le haut lieu de l’hépatologie aujourdhui, ce vendredi 15 novembre cest Montpellier ! Là où SOS hépatites tient son 21 ème Forum annuel. Cest devenu une rencontre incontournable dans les agendas hépatants.

Hier on a beaucoup parlé des campagnes de sensibilisation réalisées et de laction remarquable de la ville de Montpellier qui grâce à son action de promotion du dépistage du 16 septembre au 16 décembre a déjà pu constater une augmentation de plus de 20% des sérologies réalisées par rapport à l’année dernière à la même période…

On attend avec impatience les résultats finaux dans 1 mois. Mais il semble bien que lon puisse déjà crier victoire! En effet, lors de son lancement, le Pr Pageot avait mis lobjectif à 50 nouveaux malades dépistés pendant cette période, et en seulement deux mois on serait déjà à plus de 40 ! pari tenu, bravo !

Les représentants de la municipalité étaient présents pour réaffirmer leur engagement dans le projet Montpellier sans hépatites. Nous avons également parlé des premiers résultats de laccès à la prescription des traitements de l’hépatite C en médecine générale, en réfléchissant à l’intérêt de mettre en place un observatoire des pratiques de prescription. Enfin le Dr Ribard est venu partager sa vision de l’après traitement

Aujourdhui, les sujets seront multiples: Quest ce qui agresse le foie en 2020 ? Quelle est la place des compléments alimentaires ? Faut-il en avoir peur ? en est-on dans la prise en charge de l’hépatite B ? Du cancer du foie ? De la NASH ? Et bien sûr, un grand moment sera consacré à une table ronde sur les Etats Généraux de l’hépatite B qui avait été annoncés au 20 ème Forum il y a un an à Dijon !

Alors vous nêtes toujours pas convaincu que cest à Montpellier quil faut être aujourdhui ? Si vous nous avez raté, vous pourrez nous retrouver prochainement en vidéo.

Pascal Mélin

Partager l'article

124079

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.