HÉPATITES C, UNE CROISIÈRE THÉRAPEUTIQUE MAIS NON, MESSI !

MESSI EGERIE VHCIl y a quelques mois, je me souviens d’un formidable éclat de rire avec G, un militant de SOS Hépatites. Alors que nous réfléchissions à l’accès aux soins pour les malades porteurs d’hépatite C, G nous a alors proposé, de combiner soins de l’hépatite C et vacances. Le concept est déjà reconnu en chirurgie esthétique, en matière de prothèses ou de soins dentaires. Mais aujourd’hui, avec des traitements courts de 2 à 3 mois, on peut imaginer des tours opérateurs thérapeutiques pour le VHC.

Nous avions tous éclaté de rire… Mais aujourd’hui, ce projet est devenu réalité…

En effet, il existe un tour-opérateur spécialisé dans les soins qui se nomme TOUR N’CURE et qui propose des croisières sur le Nil associées à un traitement égyptien contre l’hépatite C.

Il fallait trouver un ambassadeur qui soit emblématique et vendeur… C’est là qu’intervient le footballeur vedette Messi, attaquant de pointe du FC Barcelone. Il s’est rendu en Egypte, sur invitation du ministère du tourisme, pour y faire la promotion du tourisme de santé.

Je te promets G, que plus jamais, je ne rirai de tes idées.

Les croisières thérapeutiques sont choquantes, mais elles le sont encore plus dans le cadre de l’hépatologie.

Pascal Mélin

Article La dépêche Site internet TOUR N’CURE

http://www.tourncure.com/

Partager l'article

112956

Un commentaire sur “HÉPATITES C, UNE CROISIÈRE THÉRAPEUTIQUE MAIS NON, MESSI !

  1. Ce qui est choquant c’est le refus de la France de fournir des traitements étrangers aux patients. Ici en Suisse ils sont remboursés. Pas besoin de faire 3 ans de dépression pour finalement se débrouiller avec un revendeur formidable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.