HÉPATITE C : 1 MILLION DE PERSONNES GUÉRIES…

 

Estimation officielle, la terre compte 70 millions de personnes porteuses du virus de l’hépatite C.

Mais à ce jour, 20 %, c’est-à-dire 14 millions de personnes, ont été dépistées. Mais, on estime que le taux de guérison à 1,5% vient de permettre, de passer la barre symbolique des 1 million de personnes guéries.

Mais dans le même temps, il persiste 1 750 000 contaminations chaque année ! L’épidémie continue donc de progresser à l’échelon planétaire.

Mais 2017/2018 devraient être des années de rupture, en effet, on nous annonce un nombre de personnes guéries, qui pourrait atteindre 3 millions.

La chose est remarquable et je ne cache pas ma joie. Mais, les 1,75 million de nouvelles contaminations restent inacceptables. Et si je défends la politique d’accès aux soins, un traitement pour tous, une guérison pour chacun, il est nécessaire d’améliorer la prévention.

Un grand nombre de ces nouvelles contaminations est dû à l’absence de sécurité transfusionnelle, à la mauvaise décontamination du matériel médical ou à l’usage multiple de seringues.

Nous n’avons pas pour l’instant de vaccin et nous devons donc avoir un regard neuf sur cette épidémie.

 

Pascal Mélin

 

 

Partager l'article

118143

2 commentaires sur “HÉPATITE C : 1 MILLION DE PERSONNES GUÉRIES…

  1. Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Email: feticheurchango@gmail.com
    Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

  2. Moi jai appris en 2013 que javais lhepatite C et jai jms ete me faire traiter jusqu’au jour du 9mars 2018 ont mas annoncer que les anticorps que mon system as produit contre lhepatite C …avais fait disparaitre toute trace et de maladie dhepatite C de mon corp que seullement 10% dla population réussissait à sauto guerir a 100% maintenant chq test refai g sont negatif elle nest plus aucunement presente dans mon sang et system a part les anticorp de la maladied qui vas rester pour tjrs . Et depuis qlq mois un traitement de 3 mois hyper efficace dis faire des miracle et ma DC estime eradier la maladie dans loutaouais..alors ce nest plus le medic qui rendais si depressif mais une nouvelle découverte qui purifi votre corp a 100%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.