HÉPATITE B ON EN EST OÙ ?

Il y a 40 ans, on a découvert l’hépatite B et ses ravages planétaires n’ont pas cessé, pourtant aucune action d’envergure n’a été mise en place en France (ni même sur la planète). SOS Hépatites s’est lancée dans la réalisation des premiers États généraux de l’hépatite B.

La première étape est de mettre en avant l’épidémiologie de l’hépatite B en France. Pour cela, reprenons la dernière enquête nationale BAROTEST 2016 publiée par Santé Publique France.  Cette enquête porte sur les 18-75 ans.

Le taux de porteurs chroniques de l’hépatite B en France est de 0,3%.

Ce sont 137 706 personnes qui vivent avec le virus de l’hépatite B.

Mais si l’on regarde de plus près, cela représente :

–  0,28% d’hommes et 0,32% de femmes

– 0,10% chez les 18/45 ans contre 0,51% chez les 46-75 ans

Cela signifie en partie que la population jeune est moins exposée et/ou probablement davantage vaccinée.

Et la question que tout le monde se pose, combien de personnes se savent infectées ?

Les données pondérées donnent le chiffre de 23 749 qui se savent infectées, soit 17,5%.

En France, il reste donc 111 957 personnes qui ne se savent pas infectées et donc non dépistées !

82,5% des personnes vivant avec le VHB sont non-diagnostiquées.

Ces résultats sont catastrophiques alors qu’il existe des vaccins et des traitements. Depuis 4 ans, nous attendons les TROD hépatite B qui devraient être reconnus et validés début 2020. Mais nous attendons surtout une politique pro-active et engagée contre l’hépatite B. L’annonce de la vaccination obligatoire contre l’hépatite B chez le nourrisson n’est pas suffisante.

L’engagement des malades dans la lutte contre l’hépatite C a été primordial, nous allons, avec les premiers États généraux contre l’hépatite B, nous engager avec la même volonté.

Hépatite B : un traitement pour tous, une guérison pour chacun, car on n’en est pas si loin !

Pascal Mélin

Partager l'article

123475

4 commentaires sur “HÉPATITE B ON EN EST OÙ ?

  1. Je suis très heureux aujourd’hui de partager ce témoignage étonnant sur la façon dont le docteur Mohammed, un phytothérapeute, m’a guéri de mon virus de l’herpès avec son médicament à base de plantes. Je suis un patient atteint d’herpès depuis près de 8 mois maintenant et j’ai essayé différentes méthodes de traitement pour m’assurer que je sois guéri de cette terrible maladie, mais aucune n’a fonctionné pour moi. Je devais donc tout laisser à Dieu, car j’étais chrétien. qui croyait qu’un jour Dieu interviendrait dans ma vie, pourtant je me sentais si triste et désespéré de perdre presque tout à cause de ma maladie, Il y a quelques mois, alors que je cherchais sur Internet, j’ai vu une recommandation différente à propos du Dr Mohammed sur comment il utilise sa phytothérapie pour soigner et guérir les gens, ces conseils, nous contactons le Dr Mohammed pour tout problème qui aiderait immédiatement, j’ai contacté le Dr Mohammed et je lui ai dit comment j’ai eu son contact et aussi au sujet de ma maladie, Après quelque temps, le Dr Mohammed m’a dit de croire qu’il préparerait pour moi un médicament à base de plantes, il m’a dit que je prendrais ce médicament pendant quelques semaines et a également demandé à mon domicile l’adresse de son domicile de manière à ce qu’il puisse médecine pour moi, s mes bons amis après tout le processus et tout ce que le Dr Mohammed m’a réellement envoyé, le médicament a été dirigé par le Dr Mohammed. Après quelques semaines, alors que je prenais des médicaments avec le Dr Mohammed, je commençais à ressentir des changements dans mon corps. j’ai dû appeler mon médecin à l’hôpital pour un test sanguin après que celui-ci m’ait dit que je n’étais plus avec le virus de l’herpès et que mon sang était plutôt bon, je ne peux même pas le croire, mes amis et aujourd’hui, je suis libre d’herpès et je Je veux que tout le monde sache qu’il existe un remède contre l’herpès pour ceux qui contacteront le Dr Mohammed après avoir lu mon témoignage. Vous pouvez contacter le Dr Mohammed par courrier électronique à l’adresse herbalcure12@gmail.com. ou Whatsapp lui sur Mobile: +2349036036397.

  2. VRAI CURE SUR LE VIRUS HERPES SIMPLEX ET LE VIH. Parfois, nous avons juste besoin d’essayer la phytothérapie pour voir par nous-mêmes. Je suis très heureux aujourd’hui que je n’écoute pas ce que les gens disent, sinon j’aurais été un homme mort maintenant. En 2014, j’ai été infecté par le virus HERPES SIMPLEX. Je me suis rendu dans de nombreux hôpitaux pour y remédier, mais il n’y avait pas de solution. Je me demandais comment obtenir une solution pour que mon corps soit en bonne santé. Un jour, j’étais au bureau en train de chercher où je pourrais aller pour trouver une solution. alors une dame me dit pourquoi je suis si triste et je lui ouvre tout en lui disant mon problème, elle m’a dit qu’elle pouvait m’aider, elle m’a présenté à un médecin qui utilise des médicaments à base de plantes pour soigner HERPES SIMPLEX VIRUS , VIH, HPV et bien d’autres maladies et elle m’a donné son email, alors je lui envoie un mail. Il m’a dit tout ce que je devais faire et m’a envoyé le médicament à base de plantes par service de messagerie et m’a également donné les instructions à suivre, ce que j’ai bien suivi. Avant de savoir ce qui se passait après 3 semaines, le virus HERPES SIMPLEX qui était dans mon corps a disparu et a séché la cloque. Je suis allé à l’hôpital pour un test et c’était négatif. cet homme est réel et il est la solution au virus de l’herpès. Donc, si vous avez également le cœur brisé et que vous avez également besoin d’aide, vous pouvez également lui envoyer un courriel à l’adresse herbalcure12 gmail.com. (appelez ou WhatsApp +2349036036397 selon ce grand DR, il peut également guérir le VIH, la SLA, le CANCER, les plaies froides, le VPH, l’hépatite de tout genre et le diabète)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.