UN NOUVEAU GUIDE DE RECOMMANDATIONS POUR LA PRISE EN CHARGE DU VHC PAR l’OMS

Les premières recommandations de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour le dépistage, les soins et les traitements du virus de l’hépatite C viennent de paraitre et d’être présentées dans le cadre d’EASL 2014.

L’OMS préconise, entre autres, que le coût des nouveaux traitements soit plus bas et de renforcer le dépistage des populations fortement exposées.

Ci-dessous, le lien vers la page des recommandations, extraite du site de l’OMS. Ces recommandations ne sont disponibles qu’en anglais pour le moment.

Vous pouvez également les télécharger en cliquant ici.

EASL 2014, C’EST PARTI !

A l’heure où la WHO publie ses orientations sur le dépistage, le soin et l’accès aux traitements in the World, où les malades en France se heurtent à un accès limité aux nouveaux traitements, où les ATU de cohorte ont du mal à s’engager dans certaines Régions, où le Parlement Américain interpelle le Laboratoire pour justifier le prix de Sovaldi, où l’on parle avant tout du coût des traitements des nouvelles molécules, le Congrès Européen va nous permettre de connaitre la validation & la confirmation des essais cliniques réalisés, les innovations en cours & à venir de nouvelles molécules
On attend de ce Congrès les Guidelines qui devraient s’en dégager…

Ci-dessous, le lien vers le site d‘Edimark, pour suivre les temps forts du congrès:

http://www.edimark.fr/ejournaux/EASL-hepato/2014/generated/498.html

Pour en savoir plus, vous pouvez également visiter la page du 49ème congrès EASL (The European Association for the Study of the Liver):

http://www.ilc-congress.eu/#&panel1-1