OCTOBRE-NOVEMBRE : À VOS AGENDAS

SOS hépatites Alsace-Lorraine
– Le vendredi 27 octobre et le lundi 27 novembre, l’association réalise deux actions de dépistage des hépatites B, C, du VIH et des maladies du foie aux Restos du Cœur à Strasbourg.
– Les lundi 30 et mardi 31 octobre, l’association mène des actions d’information sur les risques liés au tatouage sauvage en détention au Centre de Détention d’Oermingen.
– Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le VIH et de la Semaine des dépistages VIH, Hépatites, IST, entre le 7 et le 28 novembre, 6 actions à destination des jeunes sont montées en partenariat avec le Service Universitaire de Médecine Préventive de Strasbourg : information modes de transmission des virus, échange, distribution de matériel de prévention (Préservatifs masculins, féminins…), incitation au dépistage et à la vaccination contre l’Hépatite B malgré la pénurie.
– Le jeudi 30 novembre, l’association est auprès des usagers de la résidence sociale Aléos pour une action de prévention, de dépistage rapide (TROD hépatite C et VIH), d’accompagnement, d’information sur le vécu de la maladie et sur les traitements.

Facebook
Site internet : alsace.lorraine.soshepatites.fr
03 69 14 60 38 – alsace.lorraine@soshepatites.fr

SOS Hépatites Champagne-Ardenne
SOS hépatites Champagne-Ardenne, le CAARUD YOZ et le centre d’accueil et d’accompagnement des personnes prostituées ont organisé en octobre une nouvelle édition des rencontres Convergences, à Charleville du 9 au 11 octobre. Des professionnels, venus des quatre coins de France, se sont retrouvés pour échanger avec notre équipe mais aussi avec nos partenaires. Consultez le compte –rendu.

Saint Dizier :
Le jeudi 30 novembre projection gratuite du film 120 battements par minutes a 19H suivi d’un débat « qu’avons nous appris des virus « . Venez nombreux au cinéquai, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Pour le premier décembre, des dépistage VIH/VHB /VHC seront réalisés gratuitement dans l’hôpital en association avec le CEGGID, l’équipe d’éducation thérapeutique, des étudiants infirmiers et des représentant locaux de SOS hépatites.

03 24 26 68 95 – champagne.ardenne@soshepatites.org

SOS Hépatites Guadeloupe
– Réécoutez, l’intervention sur les hépatites et le foie de l’association et du Dr Moana Gelu-Simeon dans l’émission C’est bon à savoir, sur les ondes de Guadeloupe 1ère le 14 septembre, de 10h à 11h, Podcast prochainement disponible !
– L’association tient son stand d’information au 8ème congrès de l’Association Guadeloupéenne pour la Formation en Hépato-Gastro-Entérologie (AGFHGE) qui se a lieu ce samedi 28 octobre à La Créole Beach (Pointe de la Verdure- Gosier).
Plus d’infos :
06 90 08 04 27 – guadeloupe@soshepatites.org

SOS hépatites en Occitanie
– Retrouvez l’équipe à l’Accueil Santé Béziers tous les vendredis.
– L’équipe intervient une fois par mois : en CAARUD à Montpellier (AXESS et La Boutik Réduire les Risques) ; elle assure la permanence au service digestif du CHU de Montpellier et la permanence à la SAJE (SERVICE D’ACCUEIL DE JOUR DES EXCLUS) à Alès.
– L’équipe a lancé en octobre, en partenariat avec le Réseau Hépatites L.R, l’action aux Camions du Cœur (les 9 et 23 octobre), qui sera programmée une fois par trimestre, à destination de personnes en situation de grande précarité (logement en CHRS, en squat…). L’association informe les personnes (modes de transmission, vaccination, traitements) et propose la réalisation de dépistage rapide (TROD) hépatite C et VIH en partenariat avec une infirmière du CHU de Montpellier, rattachée au Réseau Hépatites L.R.

06 45 69 69 72 – animateur.lrmp@soshepatites.org

SOS hépatites Paris Ile de France (PIF)
Le prochain groupe de parole HÉPATANTS B aura lieu le samedi 28 octobre de 14h à 17h. Concernant le lieu et toute information complémentaire : contactez PIF, 06 68 60 39 14 !

06 68 60 39 14 – pif@soshepatites.org

SOS hépatites dans le Rhône-Alpes
Grenoble : L’association propose à tout porteur de maladie du foie le groupe de marche « Marchons, Papotons » 1 fois par mois pendant 2h. Les objectifs du groupe sont de stimuler la reprise d’une activité physique et d’échanger pendant la marche dans un cadre convivial, dynamique et interactif. La séance « Marchons, Papotons » du mois de novembre : rendez-vous le mardi 28 novembre, de 10h à 12h, au Parc de l’île d’amour à Meylan, Grenoble, contactez rapidement Laurence et Khaled !

Laurence 06 81 09 02 30 – laurence.benitez@soshepatites.org
Khaled 06 77 58 09 72 – khaled.fellouhe@soshepatites.org

Partager l'article

14876