ET SI EMMANUEL MACRON AVAIT UNE HEPATITE C ?

Par Jupiter, qui le croirait ?

Monsieur le président, vous avez décidé de prendre des RTT et vous avez bien raison, car si les RTT ne sont pas prises fin décembre vous allez les perdre, à moins que vous puissiez les mettre sur un compte épargne temps ! Mais est-ce dans votre contrat ?

Moi, je vous félicite d’avoir déplacé le conseil des Ministres pour faire le pont. Et tout cela, sans vous plaindre !

Ecoutez-moi ! Regardez les choses en face ! Vous vous sentez épuisé, claqué, au bout du rouleau (comme le gamin de la pub pour lotus) … Vous avez du mal à récupérer, vous dormez tout le temps et votre entourage ne vous accorde qu’un « tu es fatigué ». Même pire, vos conseillers refusent le titre de « coup de fatigue » et proposent plutôt : « gestion de l’effort dans un agenda chargé ».

Vous avez juste perdu un peu de poids, manger vous dégoûte, vous n’arrivez plus à rester concentré pendant tout un Conseil des Ministres, les petits enfants de Brigitte vous semblent insupportables, et vous n’arrivez pas à récupérer même après avoir bien dormi.

Si votre médecin personnel ne suspecte rien de bien sérieux, il vous dira peut-être, après avoir appelé Agnès Buzyn, que ces symptômes pourraient être révélateurs d’une hépatite C.

PAS DE PANIQUE ! L’HEPATITE C SE GUERIT DANS 100% DES CAS AUJOURD’HUI !

D’ailleurs vous avez peut-être vu le spot télé jubilatoire qui passe en ce moment sur toutes les chaines pour inciter au dépistage ?

Il faut juste aller faire une prise de sang dans un labo, mais là difficile de le faire discrètement, donc première étape vous nous appelez, et SOS hépatites viendra vous faire un TROD dans son magnifique camping-car floqué aux couleurs de la campagne, vous aurez la réponse en vingt minutes. Pour la confirmation, on fera un buvard tout aussi discret, anonymat garanti !

Pour le traitement, votre médecin personnel vous conseillera sans doute d’aller sur un grand centre parisien, consulter un hépatologue de renom, mais nous, on vous propose d’appeler à nouveau Agnès Buzyn et de lui demander de déclarer l’accès à la prescription des traitements de l’hépatite C à tous les médecins généralistes ! Ainsi vous serez traité et suivi près de chez vous par votre propre médecin personnel qui se sera renseigné au préalable par l’AFEF – ANSM !

L’hépatite C n’est plus si grave ! Et à SOS hépatites, comme on est soit des malades soit des gens bien informés, pendant la réalisation de votre TROD on vous aura rassuré et tout expliqué.

Dans 3 mois maximum vous serez guéri, et en grande forme pour préparer les élections européennes ou le G8 !!! Les plus audacieux vous diront ensuite : « hé Manu, t’as bonne mine !! » Et ça vous fera sourire parce que la fatigue envolée, le sens de l’humour revient :-).

Nous, on serait fier d’avoir un président qui a eu une hépatite C et qui oserait le dire finalement, et qui, du coup, demanderait même à sa Ministre de la Santé de promulguer le dépistage général de la population !

#DUBRUITCONTRELHEPATITEC

PS : Si vous avez un creux dans votre agenda les 22 et 23 novembre, SOS hépatites sera à Dijon pour le 20ème forum de SOS hépatites. Vous pouvez passer on vous présentera des malades guéris ça vous rassurera ! Brigitte est bienvenue elle aussi, tout comme Agnès.

Spot télé jubilatoire DU BRUIT CONTRE L’HÉPATITE C – Inédit ici

Pascal Mélin

 

Partager l'article

121326

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.