EMISSION PRIORITE SANTE SUR RFI DU 16 JANVIER 2013

Les Hépatites Par Claire Hédon

Les 14 et 15 janvier 2013, s’est déroulée la 6ème conférence parisienne sur les hépatites virales qui a fait le point sur les dernières avancées dans le traitement des hépatites B et C. Ces maladies restent longtemps silencieuses, avec peu de symptômes au début, mais qui favorisent à terme les cancers du foie. Comment mieux prendre en charge les patients ? Quels sont les dernières découvertes ? Comment rendre disponibles les nouveaux médicaments dans les pays à faibles revenus ?

[checklist]
  • Pr Patrick Marcellin, responsable du service d’hépatologie de l’hôpital Beaujon (Clichy).
  • Sié Dionou, médiateur de santé Publique Migrants au groupe Hospitalier Pitié-Salpétrière.
  • Dr Pascal Melin, chef du service de Médecine interne du Centre hospitalier général de Saint Dizier. Et président de SOS Hépatites fédération nationale.
  • Pr Aminata Sall Diallo, responsable du Programme National de Lutte contre les Hépatites au ministère de la Santé du Sénégal, initiatrice de l’Appel de Dakar.
[/checklist]

 

[soundcloud url= »https://soundcloud.com/sos-hepatites/emission-priorit-sant-sur-rfi » comments= »true » auto_play= »true » color= »ff7700″ width= »100% » height= »81″] [soundcloud url= »https://soundcloud.com/sos-hepatites/emission-priorit-sant-sur » comments= »true » auto_play= »false » color= »ff7700″ width= »100% » height= »81″]

Partager l'article

3961