#dubruitcontrelhepatitec…MÊME LES CRS

Nous vous l’avions promis il y a un an « SOS Hépatites va faire feu de tout bois ». Et nous y voilà, on enchaîne les Universités de Printemps, une action dépistage à Angers, la marche bruyante vers Compostelle et… Les CRS ! Un nouvel espace social !

Oui l’équipe de SOS Hépatites Champagne-Ardenne n’a pas pu se satisfaire du Cabaret Vert, ni du dépistage de tout le village d’Arreux, ils se sont attaqués (si je peux m’exprimer ainsi) à une Compagnie Républicaine de Sécurité, la CRS 23 des Ardennes.

Lors de rencontres informelles, nous avions découvert que les CRS n’avaient aucune information ou formation concernant les hépatites virales. Pourtant les CRS sont régulièrement en contact avec des fluides biologiques car leur protection est souvent insuffisante.

Ce vendredi 25 avril, 50 CRS ont été informés sur les hépatites virales et leur mode de transmission ou de protection. Puis, sur la base du volontariat, ce sont 32 d’entre eux qui ont accepté un dépistage VIH et VHC par TROD. Tout le monde était satisfait de cette journée et l’engagement de revenir deux fois par an a été pris.

On se rapproche de la première compagnie de CRS sans hépatite C.

#dubruitcontrelhepatitec

Pascal Mélin

Partager l'article

122446

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.