DÉPISTAGE HÉPATITES VIRALES ALPES-MARITIMES : VERY NICE !

Apres l’accès universel au traitement de l’hépatite C, notre nouveau combat sera celui du dépistage universel.

Et là, il faut donner un coup de chapeau aux équipes du sud et en particulier celle des Alpes-Maritimes.

On connaissait déjà la ferveur des hépatologues de ce département emmenée par leur réseau et le docteur Denis Ouzan. En voici encore la preuve !

Premièrement : une campagne d’affichage sur les TRAM et au cul des bus appelant au dépistage des hépatites virales. Tout le monde le voit : celui qui conduit derrière un bus mais également celui qui attend le bus, le TRAM. Voilà de bons espaces d’affichage en mouvement (non je n’ai pas dit en marche !) et qui peuvent ainsi toucher le plus grand nombre !

Deuxièmement : vous connaissez tous l’implication de la caisse primaire d’assurance maladie dans la prévention. Ainsi, vous recevez des invitations au dépistage du cancer du sein ou du cancer colorectal. Mais là, cette caisse expérimente une nouvelle stratégie : elle vous envoie un courrier personnel en vous invitant à vous dépister pour les hépatites virales, et là moi je dis bravo !

Le mois de mai, le mois du dépistage des hépatites virales, voilà des actions auxquelles il fallait rendre hommage, des exemples à suivre …

Pascal Mélin

Partager l'article

113733

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.