DELL S’ENGAGE AUX CÔTÉS DES ACTEURS DU PROJET « MONTPELLIER SANS HÉPATITE C »

Communiqué de presse

15 mai 2019

Version PDF

Montpellier sans hépatite C :
Dell s’engage aux côtés des acteurs du projet
Une charte innovante signée le 15 mai

La lutte contre le virus de l’hépatite C, c’est l’affaire de tous !

C’est sur ce constat que se sont retrouvés en 2018 les initiateurs du projet “Montpellier sans hépatite C”, visant à tout mettre en oeuvre pour éliminer le virus à l’horizon 2022. Une étape
nouvelle sera franchie le 15 mai à Montpellier, avec la signature de la première charte engageant une grande entreprise dans la lutte contre cette maladie silencieuse mais potentiellement mortelle qu’est l’hépatite C.

« Dell sans hépatite C » est une charte en 6 points, élaborée par l’association SOS hépatites, qui officialise la volonté de l’entreprise de sensibiliser l’ensemble de ses salariés, actuels et futurs, à cette maladie silencieuse qu’est l’hépatite C, de les informer régulièrement et de les inciter à se faire dépister pour vérifier qu’ils ne sont pas porteurs du virus.

« Il reste aujourd’hui 75 000 personnes en France contaminées par le virus de l’hépatite C sans le savoir, commente le Dr Pascal Mélin, président de SOS hépatites. Il peut s’agir de n’importe qui, tant les causes de contamination sont nombreuses. Pour les trouver et leur permettre de guérir, nous croyons à la mobilisation des différents espaces sociaux. J’ai entête l’exemple d’un village où toute la population adulte a accepté de se faire dépister. Ailleurs, le projet sera celui d’une association, ou encore d’un cabinet médical. Tout récemment, nous avons même dépisté toute une compagnie de CRS ! Dell Montpellier, qui compte plus de 1000 salariés, prouve que les grandes entreprises peuvent, elles aussi, être des acteurs de santé publique. »

La signature officielle de la charte a lieu le mercredi 15 mai à 11 h dans les locaux de Dell, 1 Rond-Point Benjamin Franklin, 34000 Montpellier, en présence de responsables de Dell, de SOS hépatites, de la Coordination Hépatites Occitanie et de Madame Caroline Navarre, Adjointe au Maire de Montpellier.


Partager l'article

22527