CHRISTINE

L’orthographe et la ponctuation de l’auteur ont été respectées

« J’ai de plus en plus de mal à assurer à mon travail »
Depuis trente-quatre ans que suis porteuse du vhc. Je lutte en silence, je cache la maladie et je me trouve dans un état de doute perpétuel sur mon devenir.
Célibataire, cadre responsable de plusieurs employés, fatiguée, désabusée désormais devant l’injustice qui m’éloigne d’un traitement porteur d’espoir et de guérison, je suis écrasée d’anxiété puisqu’en douze mois je suis passée de 0,16 à 0,40 de fibrose soit F2 sans pour autant être « assez » malade pour pouvoir bénéficier du traitement .
En conséquence de la perte d’espoir d’être enfin soignée, je tremble tous les jours à l’idée de perdre mon emploi que j’ai de plus en plus de mal à assumer, physiquement parlant.
Ce gâchis qui par mesure arbitraire, illégale à mon sens, me prive d’une thérapie à laquelle je n’ai pas moins droit que quiconque, me révolte et me décourage profondément.
Mon amertume est d’autant plus exacerbée que l’autorité gouvernementale se défausse sur une commission décisionnaire de médecins qui jugent en la matière d’un droit ou non à être soignée et donc guérie en fonction de paramètres douteux.
Ce mécanisme me semble au demeurant tout à fait anti constitutionnel.

Christine


Mise à jour 2020 : “Aujourd’hui en France, toute personne atteinte de l’hépatite C a accès aux derniers traitements, qui sont courts, efficaces et bien tolérés. Parlez-en à votre médecin !”

Partager l'article

110113

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *