CE N’EST PAS EN AVRIL QUE SOS HÉPATITES SE DÉFILE…

On pourrait plagier les dictons populaires, mais en avril, nous le printemps nous réveille !

Demain se tiendra à Vienne en Autriche, le Congrès Européen annuel d’Hépatologie, plusieurs milliers de congressistes sont attendus et nous tenterons de vous faire profiter des temps forts vus à travers les lunettes de SOS Hépatites. On est en attente de plusieurs communications qui pourraient bouleverser notre façon de voir les NASH ou la prise en charge des cancers du foie en 2019.

Le mois d’avril s’est aussi la journée « Focus Hépatite C 2025 » qui aura lieu à paris ce 18 avril à l’initiative de la presse médicale, programme et inscription ici. SOS hépatites sera également présent pour faire entendre une autre voix, celle des malades et de notre association.

Le 23 avril, il y aura également un Colloque du COREVIH Grand Est à Strasbourg ; Prisons, soins et réduction des risques : vers une approche pluridisciplinaire, programme et inscription ici. SOS Hépatites sera là pour porter ses réflexions à travers l’expérience de ses 2 CAARUD (YOZ et la VOIE).

A la fin du mois, les Universités de Printemps qui regrouperont à Angers une quarantaine de militants de SOS hépatites. Ils se retrouveront pour échanger sur l’actualité et établir notre ligne de communication pour 2019…

Puis, nous serons également présents pour la semaine européenne de la vaccination qui se déroulera du 24 au 30 avril 2019.

Alors en avril ça bouge et c’est bien, on va faire du bruit !

#dubruitcontrelhepatitec

Pascal Mélin

Partager l'article

122202

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.