CARTON ROUGE POUR LES WALLABIES…

Les Australiens sont capables du meilleur comme du pire !

Le meilleur : dans l’hépatite C ils se sont prononcés pour un accès universel et ont organisé leur réseau de soins en conséquence. Tout cela a été rappelé par le Dr Freeman qui présente régulièrement ses résultats dans les congrès internationaux. Les Australiens ont pu traiter plusieurs milliers de patients en impliquant les médecins généralistes. Ils ont même été instigateurs de l’importation de traitement à moindre coût !

Le pire : on le trouve dans l’actualité de ces derniers jours. Alors que le chômage n’est pas si important, la rumeur politique laisse entendre que les chômeurs pourraient utiliser leurs allocations chômage pour acheter et consommer des produits psychoactifs. Et la proposition délirante qui est aussitôt proposée :

« Le versement des allocations chômage sera lié à la réalisation de tests urinaires à la recherche de produits toxiques qui devront rester négatifs sous peine de se voir suspendre l’allocation ! »

Cela est simplement abject.

Et cette idée n’a pu voir le jour que dans la tête de quelqu’un qui n’a jamais été au chômage.

Là vous ne vous mettez pas les chômeurs dans la poche, les wallabies!

Une idée plus judicieuse aurait été de profiter de ces périodes de chômage pour proposer un dépistage des hépatites : de la santé publique plutôt que de la répression…

Pascal Mélin

Partager l'article

113628

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.