BRUXELLES ON Y EST…

On n’y croyait plus, cela fait des mois que l’on parle de la présence de SOS Hépatites sur le Tour de France, cette course mythique, il y a eu des embûches, des contre-temps, mais aujourd’hui ça y est, on est prêt. L’équipe de bénévoles est là : elle portera la parole du dépistage dans la caravane du tour avec des camions sonomètres pour enregistrer les village étapes qui feront le plus de bruit et distribuera des bandeaux fluorescents floqués « je réfléchis je me dépiste de l’hépatite C ».

Mais surtout, nous serons présents sur les villages étapes pour réaliser des Tests Rapide d’Orientation Diagnostique à ceux qui le souhaitent et nous réaliserons des quizz pour évaluer les connaissances des populations rencontrées.

Car l’enjeu pour SOS à travers la campagne FAITES DU BRUIT CONTRE L’HEPATITE C c’est bien d’aller à la rencontre de la population qui suit le tour de France. Nous souhaitons toucher plusieurs millions de personnes, pour atteindre cet objectif de la disparition de l’hépatite C pour 2025 ! Regardez le baromètre de la guérison sur notre site, le premier trimestre 2019 compte encore plus de 4 000 nouveaux guéris, nous venons de passer sous la barre des 100 000 guéris de l’ hépatite C.

Une personne apprend sa guérison toutes les 30 minutes aujourd’hui en France.

Annoncer la découverte d’une hépatite C n’est plus un événement douloureux mais un cadeau de guérison.

Parler d’hépatite C sur le Tour de France, nous allons montrer que cela peut être festif !

#dubruitcontrelhepatitec

Pascal Mélin

Partager l'article

122953

Un commentaire sur “BRUXELLES ON Y EST…

  1. Bonjour a vous tous les bénévoles SOS Hépatite, les médecin un coucou particulier a Monsieur Mélin , vous avez fais un test a Mister manneken pis , bonne route pour le tour 2019 vous allez hurler a vous en pétez les cordes vocales , je vous offrirais des pastilles de menthe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.