SOS HÉPATITES EST À MARSEILLE…

Depuis 3 ans la métropole de Marseille s’est engagée dans l’action Marseille sans Hépatite C. Avec la présence locale d’une équipe de SOS Hépatites et le dynamisme du Pr Marc Bourlière…

Il y a donc maintenant un Congrès annuel MSH, comprenez Marseille Sans Hépatite C dont la deuxième édition se tenait ce jour. Mais il ne s’agit pas d’un congrès comme les autres. Car à MSH, pas de cours d’hépatologie ou de résultats d’études venant du Pérou ou d’Atlanta ! Non là, juste des ateliers avec des locaux, travailleurs sociaux, infirmières, représentants associatifs, hépatologues, addictologues, gastro-entérologues, médecins généralistes, pharmaciens, CSAPA, CAARUD…

Bref on a les œufs, l’huile, le sel et la moutarde, il faut maintenant faire une mayonnaise… Lever les freins et apprendre à faire mieux et différemment, ne pas s’auto-satisfaire de ce que l’on a déjà fait mais réfléchir à comment faire pour FINIR LE JOB DE L’HEPATITE C et se rapprocher du projet Marseille sans hépatite C.

Aujourd’hui SOS Hépatites Fédération et maladies du foie était en soutien de l’équipe de SOS Hépatites Marseille et tout ça sous le regard bienveillant de la « bonne mère ».

Pascal Mélin

Partager l'article

125671

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.