AUJOURD HUI, L’AFEF

Du 3 au 6 octobre, se tient le 83e congrès annuel de l’AFEF !

Mais cette année, ce congrès a une couleur et une odeur toute particulière. En effet, c’est le lancement officiel de la campagne bruyante pour les médecins et les hépatologues.

Oui, vous avez bien compris, les médecins nous rejoignent…

Pour nous, la campagne bruyante a commencé depuis le mois de mai, et cela fait 6 mois que l’on fait du bruit partout où on le peut.

L’événement est exceptionnel dans l’histoire médicale, une association de malades commence une campagne, pour être rejointe ensuite par le corps médical avec le même thème, les mêmes slogans. Et au final, on a tous le même objectif : éradiquer l’hépatite C de France pour 2025.

Une équipe de SOS hépatites sera présente à Lyon, pour faire du bruit bien sûr !

L’AFEF à Lyon, c’est le congrès de la Société savante d’hépatologie. Il y aura de la science, mais aussi des rencontres et du temps de réflexion, pour se mettre tous en ordre de marche pour 2025.

Si plus de 50 000 malades en France disent aujourd’hui merci à leurs hépatologues de les avoir guéris, nous devons crier pour que les 75 000 personnes qui ignorent qu’elles ont l’hépatite C, se fassent dépister et viennent ensuite guérir.

Hépatologues, malades et grand public doivent dirent et entendre la même chose… Nous devons faire du bruit mais pas de la cacophonie ! On doit faire du bruit ensemble !

#DUBRUITCONTRELHEPATITEC

Pascal Mélin

 

Partager l'article

120985

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.