À VOS AGENDAS !

PROCHAINEMENT :
SOS hépatites Bourgogne-Franche-Comté 18 août
SOS hépatites Charleville-Mézières 23 au 26 août

SOS hépatites en Pays de la Loire 31 août
SOS hépatites Rhône-Alpes 28 août

Mise à jour 08.08.2018


SOS hépatites Alsace-Lorraine
22 juillet : Dans le cadre du projet Vitarue à Mulhouse, nous tiendrons un stand d’information et de prévention, nous mettrons plus l’accent sur la vaccination et la prévention chez les enfants (notre pantin et son bouclier protecteur du foie).
26 juillet et 2 août : un présentoir dédié à la Journée mondiale contre les Hépatites du 28 juillet sera installé devant le bureau d’accueil, lors de la permanence à la Maison des Usagers de l’Hôpital Emile Muller de Mulhouse.

Facebook
Site internet
03 69 14 60 38 – alsace.lorraine@soshepatites.fr

SOS hépatites Bourgogne-Franche-Comté
18 août : Retrouvez l’équipe à Nevers Plage pour faire du bruit contre l’hépatite C. Des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) VHC et VIH seront proposés. Nous parlerons du foie, du dépistage de l’hépatite B, de la vaccination contre l’hépatite B et de réduction des risques. Soyez au rendez-vous !
– 22 et 23 novembre : Le Forum national SOS Hépatites 2018 aura lieu à Dijon, 9bis Boulevard Voltaire, 21000 Dijon.

Facebook
03 80 42 97 39 – bourgogne.franchecomte@soshepatites.org

SOS hépatites Champagne-Ardenne
A Charleville-Mézières,
23 au 26 août, L’équipe bénévole de l’association et YOZ seront présent sur le site et les campings du festival « CABARET VERT » pour prévenir et informer sur les risques liés aux comportements en milieu festif, les risques liés aux usages de substances psycho actives (tabac, alcool, cannabis, ecstasy, Sexe…).

 

 

 

 

– 13 et 14 septembre : SOS hépatites Champagne-Ardenne organisera une nouvelle formation TROD à Charleville-Mézières. Vous pouvez d’ores et déjà noter la date. Plus de détails prochainement. Renseignements : caarud.sos-hepatites@orange.fr
– Découvrez la newsletter Hep’Addict N°9.
Abonnez-vous : newsletterviceversa@gmail.com

A Saint-Dizier,
Marche hebdomadaire, Saint-Dizier et alentours. Contactez-nous ! 06 07 10 56 79, Antoine.
Le CAAPP, Facebook
06 77 92 56 63, Mandy – La CAAPP Mail
Facebook
03 24 26 68 95 – champagne.ardenne@soshepatites.org

SOS hépatites Guadeloupe
27 juillet : stand d’information dans le hall d’accueil du Centre Hospitalier de la Basse-Terre (CHBT) dans le cadre de la Journée mondiale contre les Hépatites du 28 juillet

 

 

 

 

4 août : 68ème Tour cycliste de Guadeloupe, retrouvez l’association au village santé à l’étape d’arrivée à Le Moule.

 

 

 

guadeloupe@soshepatites.org

SOS hépatites en Occitanie
TOUS les vendredis, de 9h à 12h : Retrouvez l’équipe à l’Accueil Santé Béziers.
– L’équipe intervient également une fois par mois en CAARUD à Montpellier : AXESS, le 23 juillet de 10h à 12h et La Boutik Réduire les Risques, le 26 juillet de 14h à 16h.
24 juillet : l’équipe vous donne rendez-vous à Saint-Vincent de Paul à Montpellier de 11h à 14h, pour une action de sensibilisation contre les hépatites virales, dans le cadre de la Journée mondiale contre les Hépatites du 28 juillet.

Facebook
06 45 69 69 72 – animateur.lrmp@soshepatites.org

SOS hépatites Provence-Alpes-Côte d’Azur
26 juillet : l’équipe vous donne rendez-vous à l’hôpital de la Timone – Hall 2 du nouveau bâtiment, pour une action de sensibilisation contre les hépatites virales, dans le cadre de la Journée mondiale contre les Hépatites du 28 juillet.

 

 

 

 

 

06 31 41 21 02 – paca@soshepatites.org

SOS hépatites Paris Ile de France (PIF)
Tous les 1er mardi du mois : Groupe de parole « guérison de l’hépatite C et après comment rester avec une PCR négative » en partenariat avec l’hôpital Marmottan.
– Programme d’éducation thérapeutique de l’association « pour les patients migrants originaires d’Afrique subsaharienne, vivants avec une hépatite B chronique », construit et mis en œuvre en partenariat avec l’équipe du département de médecine interne l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Dr Anne Simon) et l’équipe de l’INSERM U1136 (Marguerite Guiguet) : lancement du 2ème cycle de l’année 2018 en juin.
06 68 60 39 14 – pif@soshepatites.org

SOS hépatites en Pays de la Loire
31 aout : Intervention à la mairie d’Angers, pour une sensibilisation aux hépatites virales pour de jeunes élèves infirmiers et des jeunes militants associatifs.
Facebook
02 43 42 80 83 – paysdelaloire@soshepatites.org

SOS hépatites dans le Rhône-Alpes
Pour fêter les 20 ans de l’association régionale, l’équipe de SOS hépatites Rhône-Alpes lance un appel à témoignages d’adhérents, anciens adhérents, partenaires, médecins qui nous ont soutenus dans nos actions afin de les compiler dans un recueil qui retracera la vie de notre association. Ces témoignages (quelques mots, quelques lignes ou plus) sont à envoyer à rhone-alpes@soshepatites.org
– L’association propose une nouvelle version de son atelier « Marchons, Papotons » avec en fin de marche une séance de Qi gong (gymnastique traditionnelle chinoise fondée sur l’énergie vitale) ou de méditation proposée par Sylvie notre nouvelle déléguée régional SOS Hépatites. Les exercices seront très simples et accessibles à tous, adaptés aux saisons et aux besoins de notre corps. A pratiquer suivant ses possibilités. L’essentiel étant de Ressentir… Proposé à tout porteur de maladie du foie, 1 fois par mois pendant 2h, de 10h à 12h, au Parc de l’île d’amour à Meylan, Grenoble. Les objectifs du groupe sont de stimuler la reprise d’une activité physique et d’échanger pendant la marche dans un cadre convivial, dynamique et interactif. Prochain rendez-vous « Marchons, Papotons » : le mardi 28 août, contactez-nous !
06 77 58 09 72, Khaled – khaled.fellouhe@soshepatites.org

 

 

Partager l'article

18201