2019 POUR UN FOIE NEUF !

Certains pourront sourire devant ce slogan mais pourtant il veut simplement rendre hommage à ceux qui attendent une transplantation hépatique et à ceux qui porteurs d’une maladie du foie n’ont pas la chance d’être encore là en 2019.

Toute cette année 2018 nous avons voulu faire entendre la voix de SOS Hépatites et la voix des malades.

Nous étions sur les grands moments d’hépatologie et sur les congrès, et au quotidien à Montpellier, Marseille, Angers, Strasbourg, Nevers, Dijon, Charleville ou Paris, nos actions étaient multiples et se démultipliaient grâce à la campagne bruyante.

Le dépistage universel est en marche, l’accès aux traitements de l’hépatite C pour tous les médecins devrait être annoncé fin janvier.

Mais nous, nous annonçons l’organisation des premiers états généraux sur l’hépatite B. Nous allons également relever le défi du dépistage du cancer du foie et l’homogénéisation des parcours de soins au niveau national.

Et pendant l’année 2019 nous devons aussi nous mettre en ordre de marche pour faire reconnaître la NASH comme la nouvelle épidémie hépatologique qui va nous toucher de plein fouet. De nouvelles actions vont se mettre en place et de nouveaux malades vont découvrir leur appartenance au monde des hépatants.

Nous continuerons de faire du bruit pour nous faire entendre !

2019 pour des foies neufs !

SOS Hépatites continue.

Pascal Mélin

Partager l'article

121841

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.