EDITO
Fréderic Chaffraix, Vice Président de SOS hépatites Fédération
C’est la fin de l’année ou le début d’une autre mais les hépatites et les maladies du foie n’en n’ont que faire, elles continuent de s’abattre sans relâche sur les malades. Elles ne font pas de halte ou bien même de pauses pendant les fêtes de fin d’année pour laisser souffler un peu les malades.
Alors de la même manière nous faisons front pour eux en continuant notre combat et en vous proposant cette dernière lettre d’information de l’année.
Cette année 2016  a été riche de plaidoyer : réforme de la politique vaccinale, convention AERAS (s’assurer avec un Risque Aggravé de Santé), représentation des usagers, dispositif d’accompagnement à l’autonomie.  Le décret du 16 décembre précisant les conditions de réalisation de l’obligation vaccinale contre l’hépatite B par les thanatopracteurs est une nouvelle étape pour la levée de l’interdiction funéraire des hépatants, l’accès universel aux traitements contre l’hépatite C est imminent.
Nous vous ferons un point précis dans notre nouvelle lettre, des arrêtés sont encore en cours…
Merci pour votre fidèle soutien, malgré des avancées certaines, nous avons encore beaucoup à faire dans la défense des droits des hépatants.
Bonne lecture et bonnes fêtes à tous.
L’Hépatante -Décembre 2016 CLIQUEZ ICI