L’HEPATITE B ET LE DALAÏ-LAMA

dalai-lama1Le Dalaï-lama est en France pour un mois, pas une visite officielle, non, sa venue en France est purement spirituelle. Mais le bouddhiste végétarien ne crache pas sur un tournedos Rossini malgré son foie gras…

Il faut être Amour, ne pas tirer son plaisir de la souffrance des autres et être en paix avec le monde. Tout cela semble plus facile quand, en prime, on est accueilli dans un hôtel 5 étoiles…

En privé le Dalaï-lama avoue :

« Mes médecins m’ont recommandé de manger de la viande parce que mon foie était fatigué après une hépatite B »

Le Dalaï-lama  se justifiait d’ailleurs d’être devenu végétarien depuis longtemps. On peut d’ailleurs retrouver cela dans le discours de Nantes de 2008.

« Moi-même, en 1965, je suis devenu végétarien et je le suis resté pendant 20 mois, à la suite de quoi je suis tombé malade de l’hépatite. Ma peau est devenue toute jaune, mais ongles sont devenus tous jaune, mes yeux sont devenus tout jaune, et là vraiment ! J’étais devenu un Bouddha vivant ! (rires), pas seulement par la méditation mais à cause de la maladie ! Et c’est à ce moment-là que des médecins, aussi bien des médecins tibétains que des médecins allopathiques, m’ont conseillé de revenir à mon régime précédent. Mais ceci dit, je m’efforce de manger le moins de viande possible ».

Cela peut faire rire, mais pas quand ces propos sortent de la bouche d’un prix Nobel… Le jeûne ne donne pas une hépatite B, l’alimentation (qu’elle soit végétarienne ou non) non plus ! Au plus ce sont les hépatites A et E qui peuvent être transmises par l’alimentation. L’hépatite B est de transmission sexuelle ou bien lié au sang ou encore à l’usage de drogues.

Mais venant du Dalaï-lama qui déclare que tout est Amour il semble donc que l’hépatite B soit Amour !

Après Pamela Anderson pour l’hépatite C, voici le Dalaï-lama et son hépatite B. Espérons qu’il a guéri spontanément !

Bouddha est hépatant !

Pascal Mélin

One thought on “L’HEPATITE B ET LE DALAÏ-LAMA

Comments are closed.