Début des soldes, I have a dream….

Les soldes hépatants d’hiver sont lancés mais qu’allons nous y trouver ?

Allons nous voir le prix des nouveaux traitements baisser enfin de façon significative ? on rêve d’une remise d’au moins 50% pour commencer et de casser les prix jusqu’à 75% à terme.

Il y a aussi des soldes sur la fibrose, savez-vous qu’un traitement efficace permet le plus souvent d’avoir un rabais d’au moins 25% sur la fibrose ?

Y aura-t-il des soldes sur les équipes médico-soignantes maintenant que les traitements permettent de guérir les malades ? Allons nous regarder les effectifs fondre comme le fait l’ours blanc désemparé devant sa banquise… ?

Oui, nous souhaitons solder notre maladie et pouvoir tourner la page,

Mais nous ne serons jamais des êtres humains au rabais : Oui aux soldes mais Non au tri sélectif.

Mais c’est surtout les prix des nouveaux traitements que nous voudrions voir soldés, permettant ainsi d’élargir les prescriptions aux patients atteints de fibrose minime (F0/F1/F2) ! Car les études ont montré que chez ce type de patients, des traitements de 8 semaines fonctionnent aussi bien que sur 12 semaines.

Une réduction franche des prix, une extension des indications pour tous les malades et une diminution des durées de traitement devrait permettre de retenir un slogan du style :

je vous en mets combien ma p’tite dame ?

Retrouvez nous sur le site de SOS Hépatites lundi pour un communiqué de presse sur le sujet.

Pascal Mélin

2 thoughts on “Début des soldes, I have a dream….

  1. Bonjour …..je suis à la semaine 11…… Mê pose bcp de questions …..je reviens vers vous avec la suite dans qlq jours .
    Bon courage à tous .

  2. Est ce qu’on peut avoir de l’espoir dans le prochain médicament du labo Merck au niveau des prix ?
    Pourquoi nos politiques n’ont ils pas décidé comme beaucoup de pays d’Europe , Espagne et autres, de traiter tous les patients?
    Pourquoi le sujet est il tabou? ai été heureuse de le voir enfin traité par ENVOYE SPECIAL….Cela servira t il a quelque chose ?
    Je fais part de mon indignation comme je peux du fond de ma province profonde, j’envoie des mails sans espoir de réponse aux ministères / aux médias/ aux unions de consommateurs ….que faire d’autre ? au moins je me dis que j’essaie ….

Comments are closed.