Les migrants ne cessent d’arriver et surtout les migrants originaires de Syrie, l’ambassade de Syrie en Allemagne a régularisé massivement ces réfugiés en leur délivrant des passeports…

Mais ce n’est pas le sujet de ce blog !

Les 15000 passeports délivrés en un mois se sont ceux de SOS Hépatites, et ce sont des passeports pour la guérison de l’hépatite C. En un mois, le stock est épuisé. Alors ne harcelez pas Véronique sur notre ligne d’écoute il n’y en a plus. Pourtant nous avions été prévoyants en nous calant sur la recommandation de l’AFEF : 15 000  traitements par an donc 15 000 passeports hépatants.

Mais s’il n’y a déjà plus de passeport, c’est que l’on est probablement en train de dépasser les quotas annuels de traitement. Rassurez-vous SOS Hépatites va trouver des fonds pour rééditer son passeport et le diffuser le plus largement possible et gratuitement sans exiger une ordonnance validée par une RCP et rédigée par un spécialiste en justifiant au moins d’une fibrose supérieure ou égale à F2 .

Non ! Nous diffuserons notre passeport le plus largement possible car pour nous le premier traitement c’est l’information  et tout le monde malade ou non a le droit à cette information.

Nous allons rééditer notre passeport car notre devise reste :  ACTUA PASS 2

Un traitement pour tous, une guérison pour chacun et un passeport universel.

http://www.soshepatites.org/2015/09/30/consultez-commandez-le-livret-des-nouveaux-traitements-de-l-hepatite-c/

Pascal Mélin