blog pandemic 3Vous ne connaissez pas ce jeu ? Pourtant il existe en plusieurs versions et pandemic est téléchargeable. Vous pouvez être un virus une bactérie ou un parasite. Le principe est simple, il faut infecter et tuer tout le monde sur la planète, mais bien sûr les humains vont résister.

Au cours du jeu, vous allez pouvoir muter pour devenir résistant aux traitements, vous pourrez acquérir le pouvoir d’une transmission sexuelle ou bien encore augmenter votre caractère infectieux par le développement de transmission aérienne. Vous pourrez également ralentir le développement de tests de dépistage ou augmenter votre pouvoir mortel. Il faut se répandre et devenir nocif  rapidement, avant que des mesures exceptionnelles soient prises, fermeture des aéroports, protection individuelle et collective.

Et savez-vous ? la pire chose qu’il vous faudra craindre quand vous serez un virus ? Vous devrez empêcher les humains de  développer un vaccin…

Comment devons-nous voir ce jeu ? Une façon pédagogique et ludique de faire comprendre à nos têtes blondes comment se transmet un virus permettant à une épidémie de ravager la planète. Soyons positif, l’arme suprême contre le virus est le développement d’un vaccin.

Pandémic, un jeu pour nos enfants qui nécessite absolument une explication et une critique positive.

Pascal Mélin