VIR I VVous avez vu Scorpion la nouvelle série de la chaine M6 ? A nouveau on injecte du virus car c’est ça qui est vendeur aujourd’hui…

Le deuxième épisode de la saison 1 s’intitule antivirus. Mais le sujet est pour le moins tiré par les cheveux car il amène la confusion entre virus informatique et virus infectieux… Cela peut sembler  particulier  mais lors d’un forum  de SOS hépatites, il y a deux ans, nous avions fait débattre un spécialiste de la lutte antivirale informatique avec un médecin VIR I Rresponsable de lutte antivirale. Outre la proximité de vocabulaire nous avions compris que les concepts étaient proches entre le milieu informatique et la lutte infectieuse.

Dans la série Scorpion, le méchant contamine la fille du gouverneur  avec, bien sûr, un virus inconnu qui s’en prend au foie et aux poumons, tuant ses victimes VIR I BVIR I VCVIR I OVIR I Men quelques jours. Comble du raffinement  virologique, il contamine également les ordinateurs de ses victimes.

Mais ne vous inquiétez, pas les gentils arrivent à débusquer le méchant, trouver les différents virus & à les neutraliser.  A tous les scénaristes qui sont en train d’écrire le scénario des séries de l’année prochaine : contactez SOS Hépatites, nous débordons d’idées à base de virus est c’est pour le moins très tendance.

Scorpion encore une série pour laquelle on en pince pas !VIR I O

Pascal Mélin