Nous laisserons notre empreinte…

PrixCe soir, SOS Hépatites Fédération a reçu la médaille d’Argent du Prix Empreinte 2014 pour sa campagne de 2013 « C’maintenant Plaquez l’hépatite C».
Une campagne de communication en partenariat avec l’agence EDELMAN et PUBLICIS CONSULTANTS avec le soutien du laboratoire Janssen.

Dans un premier temps, nous avons sollicité une enquête auprès de l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) confirmant le manque de connaissance de la population sur l’hépatite C qui nous a permis d’interpeller les pouvoirs politiques et les médecins. Retrouvez notre enquête en cliquant ici : 2013-ifop-les-francais-et-lhepatite-c.
Nous avons lancé la campagne « C’maintenant, Dépistez-vous » pour informer et sensibiliser sur le dépistage.

Enfin, nous avons été présents sur le site web de Doctissimo pour répondre aux questions des internautes.
Cette grande campagne nationale nous a permis de positionner SOS Hépatites comme leader national dans la promotion du dépistage mais aussi dans l’accompagnement des patients sur les thématiques de l’’éducation des patients et la nutrition.

Heureux qui communique. Nous sommes maintenant reconnus dans la cours des grands avec Affiches, Blog, Site, Spot, radio télé.
Les maladies du foie sont silencieuses nous devons nous montrer nous faire entendre partout pour tous et pour nous. Nous continuons.
Pascal Mélin.

 

2 thoughts on “Nous laisserons notre empreinte…

  1. Que te dire, mon cher Pascal ?
    Quand tu m’écris « chapeau mumu » , je me sens si petite, si petite !
    Mais je sais que notre « petite pierre » une fois sais-tu comme on dit chez nous, les belges … et bien, c’est peut-être …juste la toute chtite petite pierre qui manquait pour bien finaliser cathédrales, édifices majestueux et multiculturels qui en feraient une oeuvre car elle plairait à tout le monde… car notre monde est si petit …et il est fait de noirs, de jaunes, de blancs, de café au lait, de musulmans, de cathos et tutti quanti mais « on s’en fout » car qui n’admire pas le Taj Mahal ou Da Vinci ?
    Cela y est … je deviens mégalo !
    Mégalomaniaque de la tolérance partout et toujours !

    Félicitations ! Mille fois et c’est si peu dire !

    Mumu.
    Madame CHAC
    L’emmerdeuse de compet
    La Belge !

  2. L’une des priorités : INFORMER la population de ce qu’est l’Hépatite C (et les autres Types d’Hépatites bien-sûr…!!). Étant moi-même atteinte du VHC et me trouvant en Invalidité, c’est épuisant, déprimant et extrêmement pénible de devoir expliquer sans arrêt ce qu’est le VHC et les effets secondaires ressentis,lorsque l’on est porteur depuis plus de 25 ans, de ce Virus que les gens ne connaissent pas…!!! Il m’est arrivé de regretter de ne pas avoir le VIH…cela fera bondir certaines personnes, mais c’est la vérité…! D’autant que les 2 traitements que j’ai suivis n’ont malheureusement eu aucuns effets positifs jusqu’à présent.
    Merci pour vos actions et le combat que vous menez !

Comments are closed.