SOS Hépatites se lance dans une campagne nutritionnelle…

Visuel fil docti

Suivez-nous pendant trois semaines !!!

Vous découvrirez qu’une Amélie peut en cacher une autre. Améli vous connaissez ? Oui bien sûr, c’est le portail de l’assurance maladie. Mais connaissez-vous notre Amélie ?

Amélie FOSSIER, diététicienne hospitalière, va vous  accompagner durant  la campagne.

 « C’maintenant, plaquez l’hépatite  C »

Alors n’hésitez pas  à  venir lui poser vos questions et venez échanger  avec nous. Pourquoi continuons-nous en France de parler de conseil nutritionnel alors que dans d’autres pays comme le Canada on parle de traitement nutritionnel ? L’alimentation n’est pas qu’ une façon de supporter le traitement, elle est le traitement ! Elle fait partie intégrante de la séquence thérapeutique.

L’alimentation est primordiale pour le bon fonctionnement du foie. En effet, l’obésité et la surcharge en graisse du foie est devenue la première cause de cirrhose dans les pays riches. Vous noterez au passage que l’on utilise l’adjectif « Riche » pour qualifier les pays et l’alimentation.

L’alimentation et l’équilibre nutritionnel sont  fondamentaux dans toutes les maladies chroniques et pas uniquement pour le diabète. Il en est de même pour le traitement et la vie avec une hépatite virale. Si manger c’est vivre, mieux manger c’est souvent  pour mieux vivre et ce n’est pas qu’une histoire de budget c’est ce que nous allons tenter de vous démontrer et de vous faire acquérir.

Alors rejoignez-nous et venez partager sur Doctissimo !!!

http://soshepatites.org/doctinutri

Pascal Mélin